Humour colombien!

Tout le monde connaît le (malheureux) cliché de la Colombie: c’est un pays dangereux.

Pas facile de vendre son pays quand cette phrase revient à l’esprit de chaque personne qui entend parler de ce merveilleux pays.

Pourquoi ne pas jouer avec cette image et transformer une faiblesse en point fort?? C’est ce qu’ont dû penser les responsables de la communication du ministère du tourisme colombien!

En effet, le slogan de la représentation colombienne à la FIT (Feria Internationale du Tourisme), qui s’organise à Buenos Aires ce weekend, est plutôt bien choisi et plein d’humour:

« Colombie, le seul risque est que tu veuilles y rester »

Tout cela pour vous dire, pour la centième fois, que j’aime ce pays et qu’il ne faut pas hésiter à y faire un tour! vous verrez que le slogan n’est pas du tout usurpé! Demandez plutôt à Toño notre « colombien » préféré 😉

13 Responses to Humour colombien!

  1. dulconte dit :

    heureusement qu’ils n’ont pas pris « la Colombie le seul risque c’est que tu y restes » 🙂

  2. Guillaume dit :

    c’est très bon ça Papa Dul 😉

  3. greg dit :

    Je confirme, c’est exelent mon cher dul =D
    Mais fais gaffe guillaume, il doit être en train de venir chez toi avec une planche, des clous, de la ficel, du sel et une chèvre 😉

  4. greg dit :

    C’est vrai que toutes les personnes que j’ai rencontrées qui sont allées en Colombie m’en ont dit que du bien, des paysages magnifiques…
    Par contre, si je dis à mon padre que j’y vais, il va me dire que c’est pas du tout raisonnable ! Alors que biensur il n’y connait rien, sauf de réputation. En tout cas moi j’ai pas peur, et un de ces 4 j’irai boire le café de tonio… Et tant mieux si le pays fait peur, ceux qui y vont doivent être d’autant mieux accueillis. Rien de pire que des hordes de touriste avec des hordes de rabbateurs à la sortie du bus…

  5. tonio dit :

    Dul … non .. mais … jajajajajajajajajajaj

    celle là je leur envoyer au ministère du tourisme. hahahaha
    Mort de rire… j’y suis resté!

  6. samuel dit :

    barbaro.

    pour leurs promotion touristique ils peuvent aussi utiliser les histoires de guillaume et de son couteau de rambo dans …. ou mieux encore celle de la nuit passee en tole chez les filles…..

    moi ca me donne envie d’y aller!

  7. toño dit :

    ouais mais ça ça t’arrive n’importe où. Même à Paris. Et même à Genève… pourtant Genève une ville si petite et si sûr… bin j’ai une copine (colombienne en plus) qui s’est prit un coup de couteau à Geneve!!!
    oui oui …

  8. Guillaume dit :

    Toño, connaissant Samuel, quand il dit que cela lui donne envie d’y aller, c’est vrai ce n’est pas de l’ironie…c’est un de mes potes voyageurs que j’essaie de motiver à écrire sur « histoires de voyageurs »…après avoir travaillé qq années pour le CICR en Afghanistan, Kosovo et Jordanie et avoir roulé sa bosse dans plein d’autre endroit, il vient d’ailleurs de s’installer en NZ, il devrait nous apporter qq bonnes histoires 😉

  9. greg dit :

    On en salive d’avance… j’espère que c’est pour bientôt Samuel 😉

  10. samuel dit :

    ok les gars. il faut que je m’y mette….

    votre blog me plait. buena onda!

  11. Tietie007 dit :

    Il est vrai que la Colombie a une image catastrophique en Europe !

  12. dulconte dit :

    heheheh allez samuel au taf 🙂
    signé papa dul l’esclavagiste 🙂

  13. Scavenger dit :

    En même temps une connaissance Québecoise est terrifiée à l’idée de mettre les pieds en France : l’un de ses profs lui a dit que la France était un pays dangereux ! Bein oui, c’est violent, un cheminot en grève…

    Alors du coup elle a préféré aller en Belgique. Elle est bien tombée, la petite !

    Bon et pour vérifier tes dires, Guillaume, j’ai l’honneur d’annoncer que le 8 décembre nous décollons pour la Colombie. Maria va me faire découvrir tout ça… Et je me languis !

Laisser un commentaire