premiers pas en Argentine

voila apres 5 jours a Buenos Aires (pour ceux qui n’ont pas tout suivi je suis arrive a Buenos Aires vendredi dernier!) je vais etre l’heureux locataire de cet appartement!!le quartier de la recoleta est un des plus beaux quartier de BA, l’appart est de 66m2 et est tout neuf! j’emmenage jeudi!! je l’ai trouve grace a un retraite francais qui vit en argentine depuis plus de 10ans et qui tient a jour un blog sur l’argentine. j’avais pris contact avec lui pour lui demander qq info pour la location d’un appart. et lui venait dans le meme temps d’en acheter un! comme quoi j’ai le c.. borde de nouilles hehehe!bien que la location soit un peu chere pour ici, elle est deux fois moins chere qu’a paris! en plus n’ayant pas de permis de resident les agences me demandaient 6 mois d’avance!! lui me demande seulement 1 mois. en plus il n’habite
pas tres loin de chez moi donc si qquns d’entre vous desirent venir alors que je suis au perou, ils pourront recuperer les cles chez lui!!l’appart est meuble avec tout ce que l’on peut imaginer (couverts, serviettes de bains, dvd, TV cable, internet…..). a l’entree de l’immeuble il y a un gardien 24/24 et un concierge. l’immeuble est equipe d’une salle de sport (il va falloir que je m’y mette hehehe) une petite piscine, un enorme coin pour 2 BBQ (obligatoire pour un immeuble argentin) et un coin laverie.pour ceux qui voulaient squatter chez moi, il va y avoir un hic….le canape n’est pas un canape lit!!!! desole mais vous verrez les prix sont terriblement bas!! donc que cela ne decourage personne. exemple de prix: un taxi pour traverser la ville=3euros, un bon repas dans un resto branche=15euros, un bon repas dans un resto locale avec une viande de folie=5euros, une chambre seule dans une auberge de jeunesse=25euros, un paquet de clope=1euros et enfin une place de foot
dans un stade mythique (boca juniors)=4euros en populaire!!maintenant j’espere que le boulot se passera bien et que je pourrai y rester!j’espere enfin que ces details et les photos vous donneront envie de venir me faire une petite visite.des que je connais mes dates de boulot, je vous les ferai savoir pour commencer a reflechir aux dates de vos arrivees heheheh! premiers arrives premiers servis!!

Laisser un commentaire

