Vacances, vacances…quand tu nous tiens!

Le retour au boulot est bien difficile surtout apres 15 jours excellent a BsAs!!

Et oui, durant ces 15 jours j’ai eu le droit a la visite de ma soeur qui est arrivée la veille de mon arrivée donc c’est elle qui m’a accueilli chez moi!! Et elle est repartie le meme jour que moi je retournais au Perou. Si c’est pas du bon timing!!

On a eu de la chance car on a pu voir et faire la fete avec des amis qui etaient eux aussi en vacances…donc pas besoin d’attendre les fins de semaine pour faire la fete…et ca c’est genial!

On a aussi pris le temps de visiter un peu les environs de BsAs, a savoir Tigre au Nord de la capitale argentine et Colonia en face, en Uruguay.

Tigre est une petite ville au bord du delta le plus large du monde…beaucoup de porteños (habitants de BsAs) y elisent leur residence secondaire, c’est assez sympa d’y passer une journée.

Colonia est donc en Uruguay, a 1h en bateau de BsAs. C’est un petit bled charmant et qui porte bien son nom car son architecture est a 100% coloniale!! c’est aussi sur la rive du Rio de la Plata, mais on y trouve quelques plages sympa! la aussi une journée est bien suffisante…en plus on a eu le droit a des temperatures caniculaires et un soleil ecrasant…le soir nous n’avons pas fait long feu, 23h au lit…ce qui est tres tot ici hehehe!

Pendant son sejour ma soeur a pu faire la connaissance (moi aussi dans certain cas) d’argentins (heureusement!), americains, suedois, franco-italien, francais, allemand, anglais, taiwannais, mexicain et franco-paraguyen…une vraie auberge espagnole…ce qui caracterise assez bien BsAs.

Pour ce qui est des photos il va falloir attendre un petit peu car depuis la mine l’acces au site ou je stock les photos est bloqué…c’est pas des rigolos ici hahaha! j’espere avoir une autorisation speciale sinon a mon retour en argentine.

Pour terminer je voudrai remercier ma frangine d’etre venu me rendre visite et je vous conseille de vous mettre en contact avec elle pour qu’elle vous dise comment c’est BsAs…voila deja deux ambassadeurs de BsAs de la meme famille…donc maintenant je vous attends…oui, vous! vous qui m’avez juré de venir me voir.

4 commentaires pour Vacances, vacances…quand tu nous tiens!

  1. David (le cousin, pas le coureur!) dit :

    Salut cousin d’amérique… du Sud !
    Super bonne idée ce blog je l’ai d’ores et déjà mis en favoris.
    Ciaoooooo !! et cyber-bises à Alex au passage!

  2. Alexandra dit :

    Merci à toi fréro pour ces supers vacances!
    Nouvelle ambassadrice, je déclare la ville de Buenos Aires officiellement géniale !! Un bon mélange de cultures, de beaux parcs pour se détendre, de bons plans shopping 😉 et de nombreux lieux pour sortir jusqu’au petit matin. Sans oublier les fabuleux Asado et le Tango !
    Bref, tout ça alimenté d’un charme qui ne s’explique pas mais qui se découvre sur place. Alors à vos billets d’avions !!
    Biz.

  3. Merci à vous deux pour nous aider à faire connaître et encourager à visiter l’Argentine!! Bises!

  4. Guillaume dit :

    David le cousin…
    si tu ne precises pas « le coureur de fonds » cela risque d’etre tres mal interprete et mal pris par la copine de l’autre david heheh! ca c’etait avant maintenant il a change!!
    en tous cas j’espere te croiser sur mon blog….

    Agustina,

    ce n’est pas tres difficile…je n’ai jamais rencontre qqun qui etait rentre d’Argentine decu! et encore une fois je te conseille le Puy-en-Velay comme destination ce printemps…

Laisser un commentaire

