Histoire d’Argentine…en quelques liens.

Bon je vous previens tout de suite, je n’ai pas l’intention de vous faire un cours sur l’histoire de l’argentine…j’en serai incapable. Mais j’avais envie de partager avec ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de ce pays quelques liens interessant.

Quand on choisit de vivre dans un pays etrangers on a tout de suite plus d’interet pour sa culture, sa gastronomie, sa langue, ses gens et donc son histoire… moi, ce qui m’interesse dans l’histoire argentine c’est a partir des années 50 a nos jours, le peronisme, les liens entre l’Argentine et les nazis, la triple A (en plus c’est d’actualité…du moins ici et en Espagne), la guerre sale, le plan Condorles malouines et la crise de 2001-2002. Vous allez me dire que comme histoire ce n’est pas tres glorieux…mais tous les pays ont des taches dans leur histoire (la france avec la gestapo, la guerre d’algerie, ses liens avec l’Argentine d’Isabela Peron, ses liens avec les dictatures militaires…etc…).

Quand on me demande ce que je n’aime pas de l’Argentine (et c’est sous la torture hehehe!) je reponds leurs politiciens (quand je pense qu’en France on arrete pas de leur cracher dessus…aux notres…venez jeter un oeil ici, ca vaut les bons films mafieux de Scorcese!) et l’histoire du pays. Bon si mes amis argentins lisent ce billet, et bien ils ne seront plus mes amis…mais franchement je n’ai rien trouvé de tres positif!

vous pourriez peut-être m’aider a trouver quelques exemples positifs. 

2 commentaires pour Histoire d’Argentine…en quelques liens.

  1. mmm…j’essai…pas bcp des politiciens c’est sur!

  2. peron dit :

    aguante argetina gil

Laisser un commentaire

