Mine la plus sûre du monde…

Et oui! Antamina veut être la mine la plus sûre du monde d’ici 2 ans. Et cela se voit! je ne vous explique même pas les mesures drastiques auxquelles nous sommes soumis!

Exemples:

  • un cuisinier s’entaille un doigt superficiellement, rapport de sécurité! l’année derniere nous avons eu 4 personnes qui ce sont coupées légerement, sans les empêcher de travailler par la suite, et bien le client nous a sanctionné!
  • Ici, en plus de mon permis de conduire il faut que je passe un examen de conduite…si te ne t’arrêtes pas au moins 8 secondes a un panneau STOP ou dépasse la vitesse limite de 25Km/h. Rapport de sécurité! et en plus il y a des agents de sécurité dans tous les coins…et ici la délation est le sport N°1!
  • pour ce qui est de l’hygiene alimentaire, j’ai l’impression de travailler a la NASA! nos cuisiniers et serveurs ressemblent plus a des chirurgiens ou agents de la NASA qu’a du personnel de cuisine!
  • Pour faire une soudure d’un tuyeau, qui prendrait 10 min a n’importe quel technicien, il nous faut plus d’une heure car nous devons avoir l’autorisation de « 50000 » personnes!
  • …etc…

Bien sûr ma boite a toutes les certifications de securité necessaire: HACCP, ISO 14001, OSHAS 18001, ISO 9001:2000 (je sais on dirait du chinois! mais cela nous permet d’être les leaders mondiaux dans notre domaine)

Je ne vous cache pas que c’est tres pesant…surement utile…mais tres tres chiant!!

Franchement, s’il m’arrive quelque chose ici c’est que j’ai voulu me suicider (je vous rassure, ce n’est pas prêt d’arriver!!)

2 commentaires pour Mine la plus sûre du monde…

  1. Guillaume dit :

    dernier exemple en date: un employé c’est cogné le genou contre une porte, il demande une autorizacion pour aller récupérer une pommade a la clinique…Boum! rapport de sécurité! cela a été consideré comme un accident du travail…j’en peux plus de ces rapports a la con!! et bien sûr cela affectera nos résultats de fin d’année et on se fera engueuler par le client! Bientot la personne qui se coupe en se razant sera victime d’un accident du travail…bande de cons!

  2. Ophelie dit :

    jajajajjaja…. Je rigole pour toi car j’ai aussi connu ca et c’est tellement hors sens, tellement antagonique à la realité , tellement con …..enfin tellement demotivant …..
    Je suis avec toi …….

Laisser un commentaire

