The Hugo show!

meeting ChavezOriginally uploaded by kidbardak.

Et oui, hier Hugo Chavez était de passage à Buenos Aires…je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer ma chance et je me suis donc décidé de lui rendre une petite visite!

Je suis sûr qu’en lisant les premières phrases de ce billet, il y a déjà des proches qui se sont étranglés, « mais qu’est-ce qu’il va foutre avec Chavez, lui qui l’a toujours critiqué? »!!

Je vous rassure je n’ai pas tourné ma veste mais c’était juste de la curiosité et puis je voulais rire un peu! et bien je n’ai pas été déçu, j’ai eu le droit à du vrai Hugo Chavez…un vrai spectacle de divertissement. Par contre quel orateur, je pense qu’il y a peu de chefs d’Etat qui peuvent lui voler la vedette! un vrai « one-man show », aussi marrant qu’un Jamel Debouze!

Le stade de foot, où tout de même il y avait 40000 pers., était rempli de divers partisans des partis révolutionnaires argentin, d’altermondialistes, de hippies, de syndicats argentin et sûrement quelques curieux comme moi.

On a eu le droit au « spectacle » classique d’Hugo Chavez, avec tous ses « sketches » hyper rodés sur des thèmes vendeurs: la révolution latino-américaine, la petite pensée à son ami Fidel Castro et « Che » Guevara (Argentine oblige!), la lutte contre l’impérialisme américain, la solidarité sud américaine…etc…et le top du top, le « scketch » qui la fait connaitre dans le monde entier: « Bush, mon meilleur ami! »

Alors, rien que pour ça, cela valait la peine!! le « pauvre » Bush en prend plein la gueule, et les gens en redemandent!! il l’a traité de « cadavre politique », de « hijo de p… », « président le plus incompétent de tous les temps », « président avec le QI le plus bas »…etc…j’en passe et des meilleures!Il a tout de même parlé pendant plus de 2heures (je ne suis pas resté jusqu’à la fin) sans notes, sans rien!! Malheureusement je n’avais rien pour enregistrer le discours donc je vous propose de jeter un oeil sur la video de l’article suivant: http://www.clarin.com/diario/2007/03/09/um/m-01377054.htm

Enfin, bonne expérience mais je reste sur mes convictions…je crois que c’était mon premier meeting politique…le comble, un représentant révolutionnaire!!

3 commentaires pour The Hugo show!

  1. […] dessus par terre. Il a même pris des photos ! Maintenant on comprend mieux le titre du blog. The Hugo show! « Che! Boludo… je voulais rire un peu! et bien je n’ai pas été déçu, j’ai eu le droit à du vrai Hugo […]

  2. cholo765 dit :

    Pour info, George W Bush a récemment eu le « culot » de déclarer que les pays latino-américains se montraient bien ingrats face à « tout » ce que les Etats-Unis ont fait pour eux. Alors pour moi oui, Bush est un incompétent de la politique à la limite du révisionisme.

  3. Guillaume dit :

    qui t’as dit le contraire Cholo!

Laisser un commentaire

