Antamina, c’est fini!!

Ce fut une surprise pour moi! mais le client a décidé de « pérouaniser » la mine! ce qui veut dire que les « expats » ne sont plus les bienvenus sur la mine et place aux péruviens. Cela avait déjà commencé avec le PDG et le directeur du personnel de Antamina mais je ne pensais pas que cela allait affecter les sous-traitants! Comme vous l’imaginez je suis très déçu car j’aimais cette opération et l’équipe avec laquelle je travaillais. Mais les choix politiques de l’entreprise cliente ne se discutent pas!

Ce que cela va changer pour moi? Pour le moment pas grand chose car j’y reste encore quelques semaines, histoire de faire une passation avec mon assistant et régler les détails de mon départ.

Pour la suite, mon entreprise (qui souhaite que je reste à son sein) me propose dans un premier temps d’être basé sur Lima pour assister mon « boss » sur la supervision de différents sites au Pérou (en continuant avec les mêmes conditions que j’ai maintenant). Ensuite elle me propose de prendre en charge un autre site, qui pourrait être opérationnel dans quelques mois (à voir les conditions!)

Entre vous et moi, je vais profiter de ce changement pour commencer à prospecter sérieusement du côté de l’Argentine, le but tout de même de ma venue sur le continent sud-américain, ce qui ne va pas être facile! d’ailleurs je suis preneur de tous contacts intéressants pour faciliter la démarche 🙂

Déjà, j’entends des personnes qui me disent de rentrer en France et d’avoir une « vie normale »…moi, j’aime bien ma vie, et j’assume les conséquences…l’essentiel c’est d’être heureux, non? et moi, je suis heureux dans ce style de vie. A n’en déplaise à certaines personnes proches.

Asi es! Je compte sur ma « bonne étoile » qui ne m’a jamais laché jusqu’à présent…Putain, tu as intêret de continuer de garder un oeil sur moi, satanée étoile 🙂

6 commentaires pour Antamina, c’est fini!!

  1. Yeti dit :

    C’est quoi une vie normale ?

  2. Tonio dit :

    bon courage…
    mais en général une bonne étoile cela ne se perd pas, à moins de vouloir!!!

  3. Guillaume dit :

    merci pour les encouragements! je vous tiendrai au courant de mes recherches en Argentine, je reste tout de même serein car rien ne presse et que je n’ai pas d’ultimatum, donc le temps de bien chercher…
    une vie normale doit etre la securite de l’emploi, une petite famille, un chien et un petit pavillon dans un coin en France…je n’ai rien contre cela mais ce n’est pas pour moi.

  4. Frédérique dit :

    Vous, vous cherchez en Argentine et bien moi j’aimerais bien trouver un job en Uruguay…. c’est pas très loin de BA (à vol d’avion) mais c’est beaucoup plus petit comme pays !!! J’adore ce pays dans lequel je vais souvent…pour les vacances ! A bon entendeur, salut !!

  5. Guillaume dit :

    Frederique,
    bonne chance a vous sur le continent sud americain et particulierement en Uruguay.

Laisser un commentaire

