Soy peruano, pe…..

Avec les quelques changements professionnels, pe… j’ai oublié de vous dire que je suis officiellement péruvien, pe…! et oui après de longues démarches administratives j’ai enfin reçu ma carte de résident péruvien, pe…

Bon à part le boulot je ne vois pas à quoi cela va me servir mais c’est tout de même marrant, pe…!

Vous vous demandez sûrement ce que signifie le « pe » à chaque fin de phrase…et bien c’est seulement une interjection (?) qu’utilise les péruviens à chaque fin de phrase 🙂 c’est le raccourci du mot « pues » qui peut être traduit par « puis », « alors ». Si vous voulez, c’est l’équivalent du « che » argentin, pe…

3 commentaires pour Soy peruano, pe…..

  1. clement dit :

    Le chiliens disent « po » à la fin de chaque phrase. Si le sens était clair je n’avais pas réalisé qu’il s’agissait d’une contraction du pues.

  2. clément dit :

    Je ne suis pas le même clément que le precedent mais je te dis tres formelement « bienvenido en Peru » ! c’est simple ou pas pour obtenir la carte de resident peruvien? c’est pour mon comparateur avec l’argentine 😉

  3. Guillaume dit :

    Merci l’argentin,
    cela m’a pris plus de 6 mois pour l’avoir mais surtout dû a une mauvaise organisation des RH de ma boite 🙂 il faut d’abord demander l’autorisation de t’employer au ministere du travail et ensuite à l’immigration…je te laisse imaginer!!
    sinon des que j’ai recu le visa de travail (a l’ambassade du Perou a BsAs), cela ne m’a pris qu’une matinée pour faire mon « carnet » (ou DNI)…mais j’ai eu la chance d’avoir quelqu’un de mon entreprise qui a fait tt les demarches.

Laisser un commentaire

