Sorroche

Le « sorroche » ou le mal des montagnes est très mal connu. J’entends souvent dire que c’est dû au manque d’oxygène en altitude. Que neni!

Il faut savoir qu’à n’importe quelle altitude, le niveau d’oxygène dans l’air est de 21%. Ce qui provoque le « sorroche » est le fait d’une pression atmosphérique moins forte en altitude, ce qui complique la tâche des globules rouges à fixer l’oxygène et le distribuer dans l’organisme. C’est pourquoi, l’on est esouflé quand on est en altitude. Le mal de tête, vomissement, voir edem pulmonaire ou cérébral sont dû au fait que le corps se gonfle quand on est en altitude, c’est le jeu de la pression, le gaz se dilate plus vite! Faites le test avec une bouteille de plastique quand vous irez skier dans les alpes 🙂

Pour vous rassurez, le « sorroche » ne m’affecte pas, j’ai plutôt de la chance, et puis on est bien suivi médicalement!!

Voila, c’était la petite minute scientifique du blog…je vous préviens il n’y en aura pas des tonnes comme cela!! 🙂

3 Responses to Sorroche

  1. Patrick dit :

    Tout cela n’explique quand même pas pas déroute de Boca au Pérou 😉

  2. clément dit :

    Han!!…quel coup bas patrick. Pas bien. 😉 La solution anti sorroche: fernet branca 1/3 coca 2/3.

  3. Guillaume dit :

    Pourquoi tu nous parles pas de la « performance » de River?? et je confirme que le sorroche est la cause principale de la deroute de Boca 🙂
    Je peux vous dire qu’ici au Pérou j’en prends plein la gueule, je me fais chambrer toutes les 5 min! la seule difference est que dans 20 ans Cienciano parlera encore de cette victoire alors que Boca celebrera son dernier titre international hehehe! et pan dans la gueule 🙂

    Clement, ton remede anti sorroche, je ne pourrai pas l’appliquer, l’alcool est strictement interdit…pas facile ma vie!!!

    Dale BOCA y chau las gallinas….. 😉

Laisser un commentaire

