El Suuuper- Clasicoooo!!! Bo, Bo, Boca!!

boca-river.jpg

Dimanche 15/04 à 14h, l’Argentine se paralyse! c’est le « super-clasico » de « futbol argentino », Boca-River. Deux club de la capitale mais les deux clubs les plus importants en Argentine et en Amérique du Sud, on trouve des « hinchas » sur tout le continent.

Boca-River, plus de cent ans de rivalité qui ont commencé avec un match pour un terrain. Au delà du foot, ces deux clubs représentent une rivalité entre les classes sociales de l’Argentine, River la haute société et Boca juniors, fondé par des immigrés italiens, la classe populaire.

Ce derby est classé dans les plus grands évènement sportifs de la planète!! Depuis plus d’une semaine il fait la « une » des journaux argentins, c’est de la folie! Il est considéré comme le plus chaud du monde!

Aucune place de disponible, seuls les « socios » des deux clubs y ont accès. Quelques uns en profitent pour vendre leur place à plus de 800pesos (200euros), ce qui représente presque un salaire moyen mensuel!

50000 supporteurs mais l’ambiance de deux « Stade de France » remplis. Un Maradonna qui sort à peine de l’hosto après des problèmes avec l’alcool et son foie, qui sera présent sur son balcon et qui aura sûrement droit à une ovation et une petite chanson, comme d’habitude.

Moi, je vais suivre cela sur FoxSport, depuis la mine, et pas la peine de venir me déranger! même si la mine est en feu, je ne louperai pour rien au monde ce match…en espérant que Boca prenne sa revanche sur le match River-Boca de la saison dernière!! DALE BOCA…

Je vous tiens au courant du résultat, dès lundi…sauf si Boca perd…oui, je sais, je ne suis pas fair-play…et alors je fais ce que je veux, c’est mon blog, na!

Une petite blague pour chauffer l’ambiance: « Porque a las gallinas les dicen « ataque al higado »???…………Por que la bombonera siempre les cae mal 🙂  »

ps: gallinas = supporteurs de River et bombonera = la bonbonière (nom du stade de Boca)

10 commentaires pour El Suuuper- Clasicoooo!!! Bo, Bo, Boca!!

  1. Martin dit :

    Moi perso mon club c’est River m’enfin… Que le meilleur gagne (pero el campeón siempre va a ser River !)

  2. argentin dit :

    moi, je suis select’. Ce sera « estudiantes de la plata », car j’aime les outsiders.

  3. argentin dit :

    …La question est de savoir si il y aura des bus en circulation dimanche…

  4. Guillaume dit :

    Une minute Martin! River campeon?…de quand date le dernier titre national et international de las gallinas? Je rappelle a tout le monde que les Bosteros sont les champions en titres internationaux…le premier club du monde 🙂

    Moi aussi j’ai de la sympathie pour Estudiantes, mais bon, je crois que l’on ne les reverra pas de si tot champion. J’aime bien leur DT et qq joueurs tels que Veron et Pavon.

    Bus ou pas bus le stade sera plein et malheureusement sans « el pibe de oro » qui vient de retourner a l’hosto…Aguanta Dieguito!

  5. Martin dit :

    «  »Une minute Martin! River campeon » » –> en mi corazon !

  6. Guillaume dit :

    Bonne chance à toi Martin!!…..as-tu préparé les mouchoirs heheh!!!

  7. desolé, le match est annulé, j’ai une gastro.

  8. Guillaume dit :

    Rien à foutre de ta gastro!! tu te lèves et tu bouges tes fesses à la Bombonera…
    Bon maintenant que j’ai bien chambré il va falloir que Boca gagne sinon, j’oserai même pas ouvrir mon blog lundi matin…

  9. Martin dit :

    Bon j’ai beau avoir 400 chaines cablés en France aucune ne diffuse ce monument footbalistique…Bref je le suivrai avec le live texte de http://www.ole.com.ar... Je suis bien triste !!! Aguante River en el Super Clasico !

  10. Guillaume dit :

    Pour avant gout, ici il y a une diffusion de Foxsport depuis 5 heures avant la partie, avec helico, journaliste devant les hotels des joueurs, 30 cameras sur le stade…j’ai l’impression de voir l’avant match d’une finale de coupe du monde, de la folie!

    « Dale Bo, dale Bo ! ! ! Dale Bo, dale Bo ! ! !
    Dale Bo, dale Bo ! ! ! Dale Bo, dale Bo ! ! !
    Boca mi vida, es la alegria, sos lo más grande
    de la argentina,Lo corre a racing y a las gashinas ,
    lo corre al cuervo y a la policia
    Dale Bo, dale Bo ! ! ! Dale Bo, dale Bo ! !
    Dale Bo, dale Bo ! ! ! Dale Bo, dale Bo ! ! ! « 

Laisser un commentaire

