Jeu des 5000

jeu des 5000

Originally uploaded by kidbardak.

Je ne vais pas bien être original et je vole carrément l’idée à l’Argentin, mais j’ai trouvé son idée plutôt sympa. Pour célèbrer les 5000 visites (je sais, je suis loin des 20000 de l’Argentin, je ne parle même pas des visites de Patrick….) j’organise ce petit jeu.

Celui qui me dit où a été prise cette photo et le nom du monument gagnera:

  • s’il est à BsAs, une bonne bouteille de vin
  • s’il est à l’étranger mais qui prévoit une visite à BsAs une très bonne bouteille de vin
  • s’il est à l’étranger et qu’il ne prévoit pas une visite à BsA….et bien rien du tout, il faut le mériter ce cadeau…l’honneur et la « gloire » peuvent vous inciter à tout de même jouer!
  • si vous êtes dans les deux premiers cas et que vous n’êtes pas alcoolique….c’est pas grave, la bouteille, je la boirai tout seul et je ferai l’effort de vous offrir une bouteille…de coca 😦

Important: il n’y aura aucun avantage en fonction de son lieu de résidence (ça c’est pour Tonio de Colombie 🙂 ), je suis sûr de ma photo (clin d’oeil à Patrick 😉 ), si l’Argentin gagne et bien je vous garantie de vous envoyer des photos de la soirée de la remise des cadeaux (je vous rappelle que j’ai gagné son jeu…) et la bouteille de vin peut être remplacée par des Mojitos à Lima (ca c’est pour Davidjo) toute une bande d’alcoolique! serait-ce l’effet de l’Amérique du Sud??

44 commentaires pour Jeu des 5000

  1. Alexandra dit :

    ahhhh ! je ne peux pas jouer car je ne vois pas la photo depuis mon ordi !
    mais au passage, (même si on est déjà le 17 en France) :

    ——————–BON ANNIVERSAIRE FRANGIN !!!!!! ———————–

  2. argentin dit :

    Eh….Guillaume. Je c’est ce que c’est!!! Qu »est ce que je fais? je le dis maintenant et on est quitte ou je te laisse le plaisir d’avoir des reponses delirantes…? 😉

  3. argentin dit :

    En tout cas, on bon petit Norton malbec 2003 sera le bienvenu.

  4. Tonio dit :

    @ l’argentin … c’est un peu facile. Moi aussi dans ce cas je peux dire « je sais ce que c’est » … j’ai gagné? j’ai ma bouteille… ???
    Et si tu veux savoir la réponse tu peux venir la chercher à Bogotá…
    En tout cas guillaume si tu acceptes sa réponse j’irais me plaindre à l’huissier. Non mais!
    En passant bon anniversaire vu que si je comprend bien cela devait être hier…

    Pour la photo (au cas où ma première réponse: « je sais ce que c’est » n’est pas prise en compte) je dirais l’arc de triomphe mongol construit en l’honneur de Christophe Colomb.

    à plus bande de mafieux…

  5. Tonio dit :

    ahahahaha … bon en fait c’est au Laos dans la ville de Vientiane, sauf erreur c’est le monument dressé en l’honneur des communistes quand ils ont gagné en 75.
    Il s’appelle le pratuxai monument ou un truc qui ressemble …

  6. Jeanne dit :

    Tonio, pour dissiper tout soupçons, j’ai fait parvenir un mail privé à Guillaume a 12h03 avec la reponse. en plus t’a fais une faute…c’est le « Patuxai » et non « pratuxai »…Autre chose?
    Bon, le compteur est a combien là? 5000, déjà? 😉

  7. clément dit :

    Bah oui. j’ai mis le pseudo » Jeanne » pour « Jeanne d’arc de triomphe »!!! Bon, je sais. Je suis un peu taré…mais n’empeche que c’est moi le gagnant.

  8. Patxi dit :

    pensais que c’etait le preau du lycee franco-argentin (j’aime bien taper sur les lycees francais…c’est vilain, mais de l’odre de l’irrepressible).toujours ete nul en devinette…
    boludo, no se te vaya a olvidar, que lo que cuenta de verdad, no son los numeros pero la calidad y vibracion du tus lectores.
    Sinon, si tu veux vraiment du chiffre, inseres les mots nichon + sexe + bricolage + paolo coehlo + TF1 + foutre+ rap dans tes titres de posts et tu auras tes 5000 visiteurs via google tranquilou…ce serait quand meme lastima.

  9. argentin dit :

    Bah si faut tomber dans un BRICOLAGE tres bas pour attirer les lecteurs de TF1, j’ai plus qu’a me mettre au RAP avec PAOLO COEHLO. Vous en avez certainement rien a FOUTRE mais mes NICHONS sont..(..) SEXE!
    Non, guillaume, ne me remercie pas. c’est normal 😉

  10. Tonio dit :

    J’avais répondu un truc … mais comme j’ai mis un lien la bête de wordpress à dû croire que c’était un spam …
    Je veux un huissier!!!!!

  11. argentin dit :

    Guillaume, t’a du pain sur la planche….rendre officielle ma victoire sous controle d’huissier et despamé le post de Tonio!

  12. Guillaume dit :

    bon, c’a y est vous vous etes calmé!! je ne pensais pas avoir une baston entre « el colocho » et « l’Argentin » 🙂
    J’ai despamé le commentaire de Tonio…maintenant je constate pls trucs:
    -le jeu etait trop facile, bravo a tous
    -maintenant je confirme que j’ai recu un mail perso de l’Argentin a 12h02 avec la bonne reponse!
    -le gagnant est donc…..je sais pas….d’un coté trouver un huissier argentin honnête c’est pas facile…et puis si la guerre eclate entre la mafia argentine (dont je suis un des membres) et le pauvre colombien paumé tout seul dans ses montagnes de Bogota, je ne lui donne pas chere de sa peau…surtout si notre « parrain » monte regler les affaires courantes avec un malbec bien goutu et puissant.
    -je propose un truc, le gagnant officiel est L’Argentin (pour le malbec pas de probleme mais moi je veux la meme chose!) et comme signe de paix entre l’argentine et la colombie…je propose que si je monte par la haut ou si tu descends par ici…tu auras droit a un ……..maté avec du sucre heheh! et puis quoi encore tu nous fais pas peur avec tes narcos et Co…on t’attend de pied ferme, ici 🙂 tu auras beau nous denoncer sur ton blog…la « famille » c’est sacrée 😉
    -Patxi, je ne fais pas ca pour le chiffre mais juste pour avoir ce style de baston entre bloggeur…ni plus ni moins… Pur FUN, nada mas! et j’espere faire « vibrer » mes lecteurs, au moins les faire marrer ou/et decouvrir des trucs, en ts les cas la qualité de mes lecteurs est bien presente…c’est le plus important!

  13. Guillaume dit :

    je crois que même le spam askimet en veut a notre colombien, car il ne veut pas le déspamer!!! je fais vite fait bien fait un copié/collé et hop voici son commentaire….comme quoi il n’y a pas de censure sur ce blog 🙂

    « Ceci confirme justement ce que je dénonçais dans mon blog il y a quelques jours … la mafia des blogueurs argentin qui font des jeu et se les font gagner entre eux!!!
    Comment je peux savoir moi que tu as envoyé un mail à guillaume, quelle preuve as-tu? où est l’huissier?
    Vous invitez d’autres joueurs mais c’est l’arnaque!
    si il faut régler ça avec le parrain je me déplace, pas de problème…. »

    Tonio, je te fais parvenir de suite le mail de Clément…

  14. Tonio dit :

    Encore une preuve de mauvaise foi… askimet fait ce que tu lui dis… c’est juste que tu voulais pouvoir censurer mon message.
    Ça sert à rien de discuter plus, sache juste qu’ici la mafia s’associe facilement avec la guérilla et les paramilitaires quand il est nécessaire.
    Parfois même avec le gouvernement, et c’est inutile bien sûr de te rappeler que le gouvernement reçoit l’aide des Etats-Unis à travers le Plan Colombie… alors imagine que j’envoie un Plan Colombie contre la mafia des Bloggueurs argentins … tu ferais moins le malin!!!

    du maté sucré … non mais 🙂

  15. Patrick dit :

    C’est quoi ce bordel, un bidule Laotien sur un blog argentin. C’est du n’importe quoi…
    Une photo de janvier 2004 en plus…
    Annulez ce concours !

  16. Tonio dit :

    ah! c’est pas moi qui l’ai dit… c’est le big boss! le parrain! 🙂

  17. argentin dit :

    Bloggeurs, bloggeuses.

    Depuis la nuit des temps, Une victoire pour une defaite n’aura eu autant de pertinence qu’en ce jour grace/à cause de ce jeu hautement politisé. L’heure est grave. J’assume totalement les consequences à venir pour l’amitié Argento – Colombienne de mes propos. La loi du plus fort etant souvent la plus repandue, le jeu d’alliance doit s’instaurer sur le champs afin de contrer ensemble les elements rebelles et retablir la paix sur la blogosphere. Ainsi, je me dois, au nom de toute la communauté francophone d’amerique latine et du leitchtentein, de lancer cet appel du 18 avril 2007.
     » L’argentine ne pliera sous aucune usurpation, aucun compromis ni menace. Le porte avion Susana Jimenez est pret digue 3, les exportations de viandes seront gelées vers la colombie jusqu’a nouvel ordre. La machine de guerre etant en route, il est impossible de faire marche arrière et d’annuler le jeu. Et le maté sucré, c’est bon pour le transit »

  18. Tonio dit :

    Patrick… tu dois agir, il y a un dissident dans tes troupes!!!
    Bon sinon comme l’huissier est aussi corrompu selon les dire de Guillaume je propose l’ONU comme médiateur.

  19. argentin dit :

    Ca par vraiment en live là ou c’est moi?

  20. Tonio dit :

    ben je pense que c’est toi… tu fais un appel à la violence et moi, en bon défenseur de la paix j’appelle Patrick (parrain de votre mafia) a rappeler ses troupes à l’ordre. Et comme je suis vraiment plein de bonne volonté j’en appelle aussi à la médiation des Nations Unies… pour nous sauver du piège de la violence que tu es en train de vouloir mettre en place…
    à bientôt!

  21. Patrick dit :

    Lalala, on va prendre les méthodes locales et demander un arbitrage au Pape ou au Roi d’Espagne 😉

  22. argentin dit :

    Hihihiii, ça me rapelle les querelles avec mon frere pour le pot de nutella!!! j’adore 😉

  23. Guillaume dit :

    voila, je m’absente une journée et c’est l’incident diplomatique!! L’ONU, le Pape, le Roi d’Espagne….ohhhhh! vous êtes chez moi ici! c’est moi le chef! Capiche?
    Voyant que le « parrain » ne fait rien pour calmer ses foules, je suis d’avis de suivre la methode de l’Argentin!! ya que ca qui marche contre les narco-bloggueurs…ils ne comprennent que la loi du plus fort, celle de la jungle!

    ALLONS PIBE DE LA PATRIA? LE JOUR DE GLOIRE LLEGO…..

  24. argentin dit :

    Que fait Condoleeza Reece??? je vous le demande??

  25. vincent dit :

    je suis sur que si tu avais mis la vierge du puy, personne n aurai gagné,

  26. Guillaume dit :

    bonne idée!! je vais y penser pour la prochaine fois!

  27. argentin dit :

    Si, j’aurai gagné tout pareil…HAHAHAAAAA ( rire diabolique)!

  28. […] comme ceux que j’ai vus récemment dans certains blogs amis qui confondent l’Argentine et le Laos. Quel est le nom de cet homme célèbre argentin, […]

  29. argentin dit :

    Et bah quoi?….ça fait presque un jour entier sans nouveau commentaire…La gueguerre est finie?…c’est l’armistice avant l’heure? pfff, j’etais juste en train de briefer mes playmobils pour l’assault final…Bon, je pars la tête haute. L’argentine n’aura pas pliée.

    [audio src="http://old.marseillaise.org/francais/audio/mireille_mathieu_-_la_marseillaise.mp3" /]

  30. Guillaume dit :

    on a gagné! pas tres tenace le colombien 😉

  31. Tonio dit :

    j’étais en train de négocier avec les Nations Unies sur l’usage des mercenaires pour les opérations de maintien de la paix…
    Contrairement à vous je suis pour une sortie pacifique du conflit… En vous lisans je comprend chaque fois un peu plus pourquoi le monde va si mal, c’est triste 😦

  32. argentin dit :

    Bah oui…on aime le malbec. Napoleon se bourrait a l’hydromel et Zola à l’absinthe.
    A la tienne guillaume, trinquons à cette victoire si façile avec mireille Mathieu (j’ai pas trouvé mieux!) en fond d’ambiance.

  33. Patxi dit :

    C’est le plus beau poulailler de la blogosphere. Quel sublime merdier!
    felicidades au maitre des lieux pour avoir orchestre ce beau pugilat.
    J’adore les bastons…
    S’il faut prendre le maquis avec le camarade tonio, depuis le putumayo pour derotar la mafia gaucha, i ll be there, num de diou.

  34. Guillaume dit :

    Je crois que Tonio n’a pas fait le poid contre nous, bien joué l’Argentin! on va trinquer dur pour cette premiere victoire, je dis premiere car surement pas la derniere! A quand le prochain jeu 🙂

    Oula, je vois que des alliances se forment! L’Argentin, je te propose la dissidence, vu que le « parrain » ne se manifeste pas vraiment pour nous soutenir! je crois qu’a ns deux on pourra faire face a qui que ce soit….

  35. Tonio dit :

    T’as pas encore compris Guillaume … vous pouvez crier tout ce que vous voulez, jurer avec l’argentin qu’il a gagné, déclarer la guerre, faire des appels à la violence… sombrer dans la pire des bassesses humaines… personne ne vous suivra.. vous deux mais vous êtes seul.
    Le parrain vous renie, Monie vous trahi… la débandade total. Cela ne sert plus à rien de revenir dessus… j’ai même essayé de vous sauvez la mise, de vous offrir une possibilité de sortir du bourbier la tête haute… non vous avez insister, vous avez refusez toute médiation. refusez la paix. L’argentin a même appeler condi rice, et il a suivi le chemin, le même chemin que les ricains en Irak.. têtu comme une mule. Sans penser à comment on sort de ça.
    Le résultat est triste, mais c’est fini, vous êtes seul… Moi c’est sûr, je vous laisse. C’est le week-end, les montagnes m’appellent…
    Hasta luego compañeros!

  36. Guillaume dit :

    tu nous sous-estimes! c’est sur que tu as l’impression d’etre soutenu, les gens aiment bien les looseurs, ceux qui n’ont aucune chance…le nombre ne fait pas la qualité…a nous deux nous pouvons nous mesurer a n’importe qui…avec ou sans « parrain »…organise voir un concours une fois que je suis en vacances a BsAs et que l’Argentin passe ses exams…
    nous sommes pret a relever tout tes defis…

    vas-y balance!! basta los blablabal…a l’action! si tu as peur je comprendrai et je n’en ferai pas toute une tartine 😉

  37. argentin dit :

    Tonio….en ligne de mire….Lunette reglée….en position de combat….compte à rebours lancé. 4..3..2..1..et PAN!
    Et n’oublie pas tes shuppas schupps dans la montagne, je te reconnaitrai mieux, pour une meilleure visée. 😉

  38. […] la loyale et politiquement correct. Ensuite, pour son passage aux 5.000, il organise à son tour un jeu. Jeu tellement simple que j’ai immediatement la reponse! Pour ne pas gacher le plaisir du […]

  39. argentin 001 dit :

    Meme seul, sans le « parrain », ou avec des tongues, Il me faudra passer sur le corps tu ENTENDS!!! je l’aurais un jour…je lui ferai bouffer son sale mail falsifié!!! qu’en pense tu argentin 002?

  40. argentin 002 dit :

    message « argentin 002 » transmis sur post « argentin 001 »
    fin message…

  41. Argentin 001 dit :

    affirmatif. Le gibier mijote.

  42. Guillaume dit :

    message:

    confirmation base arriere au Perou…je répète: « le perou est dans le bar »…je peaufine les accords ce soir autour d’un mojito…
    moi, les dingues, je les soignes! je vais lui faire une ordonnance et une severe à Tonio…j’vais lui montrer qui c’est Guillaume. Aux 4 coins de Bogota qu’on va le retrouver éparpillé par petits bouts, facon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus: je dinamite, je disperse, je ventile!!

  43. […] un conflit a débuté entre deux hurluberlus (guillaume et clément) et moi-même. C’était un conflit verbal, rien de méchant, un truc qui arrive tous les jours dans la vie de tout le […]

  44. Tonio dit :

    Voilà vous avez ma réponse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :