Souvenirs:Perdu au milieu des lions (Part 1)

Après avoir fait un stage au Nigéria, j’avais décider de passer 4 semaines au Cameroun pour découvrir cette « petite afrique ». Effectivement, le Cameroun est un résumé de l’Afrique en général. On y trouve la jungle, le désert, une pagaille de tribus, les plages et les animaux.
D’ailleurs j’avais bien l’intention de les voir ces animaux…après avoir passé 6 mois au Nigéria sans voir une seule bebête!
Je décide de me rendre à Maroua grande ville proche du parc de Waza classé a l’UNESCO et célèbre pour ses lions.

A Maroua, je trouve 3 autres voyageurs (c’est pas facile au Cameroun!) pour louer un 4×4 et un chauffeur….cela va être une super expérience d’autant plus que ce parc n’a rien à voir avec les parcs ultra-touristiques du Kenya ou de la Tanzanie! Là on part seul et on a la garantie de croiser cuasiment personne…tout ce que j’aime et recherche!

Après quelques heures de route nous arrivons à l’entrée du parc. Surprise des gardiens, faut dire que ce n’est pas non plus la meilleure saison pour faire la visite donc encore moins de touriste que d’habitude! Génial!

A l’entrée un panneau: NE DESCENDRE SOUS AUCUN PRETEXTE DE VOTRE VEHICULE. DANGER LIONS.
« T’inquiète Roger, j’ai pas l’intention de descendre du véhicule! même si cela serait une fin glamour, j’ai pas envie de me faire bouffer par un chaton! »

Nous voila parti à la recherche des lions, élephants, girafes & Co. Les yeux rivés sur l’horizon, à l’affût, tel un chasseur…d’image, l’appareil photo en position « standby ».

1 heure, toujours rien ( si un couple de phacochère, genial 😦 )….2 heures, toujours rien (à part quelques oiseaux), moi je suis venu voir du lourd, pas des bestioles à 2 balles….je commence à me dire que sur ce coup, je me suis bien fait enfler et que si à cette époque de l’année il y avait moins d’animaux, ce foutu loueur de bagnole voulait en fait dire que ces put… d’animaux c’étaient tous cassés en « vacances » dans le Nord du pays!

Et là, tout d’un coup…le 4×4 s’arrête brusquement, limite je « jarte » de la caisse…un lion?….un élephant?….une girafe?….non!…un marécage! Merde! On est bloqué dans un foutu marécage au milieu d’un parc perdu au Nord du Cameroun….J’EN PEUX PLUS….JE VEUX RENTRER…JE VEUX VOIR DES LIONS SUR DISCOVERY CHANNEL….NONNNNNN!!

…à suivre…

12 commentaires pour Souvenirs:Perdu au milieu des lions (Part 1)

  1. clarie dit :

    Et alors?? et alors?? Racontes la suite…je suis tout ouïe! hehehe 🙂

    Clarie
    http://www.francoespagnol.wordpress.com

  2. stephanie dit :

    coucou il parait que t’es en ligne? Je t’envoi pas de news mais je suis là muette mais observatrice à mes heures de détente sur ton site. Mais la suite…? les marécages…? l’épisode suivant tu t’es fait manger par les Lions? une girafe est venu te tirer d’affaire, conincé dans les sables mouvants??? j’en peux plus de ce suspense. Nous sommes impatients de te voir?

  3. Guillaume dit :

    coucou cousine…ça va venir…laissez moi le temps d’écrire la suite…je sais que le suspens est intenable 😉

  4. argentin dit :

    Quel talent! quel plume! quel suspens! Moi je suis pret à parier que t’a pas vu un seul Lion (vivant). T’es trop peureux ( haannn, quel vilain ce clément;-) )

  5. tonio dit :

    Non ils se sont fait attaquer par des girafes …. ouaf ouaf

  6. Alexandra dit :

    La suite frangin! la suite !

  7. stephanie dit :

    mais oui, j’y suis revenue mais la publication des aventures dans la jungle africaine prends un retard intolérable. le problème est à présent de savoir si l’auteur a su préserver sa vie aussi bien que l’haletante attente de son texte, si la girafe a pu le tirer de son marécage ou si l’éléphant lui a tenu la jambe à propos de l’enfer de la société au sein de la savane. Rien ne laisse présager de la tournure des évènements dans la saison deux. Et oui mieux que Pekin express tu nous a permis de prendre conscience de… de… de quoi au fait? tu le sauras si et seulement si (très algébrique condition)tu nous livre la suite. hé !!

  8. Guillaume dit :

    j’sais pas….j’vais voir si je fais la « saison2″….faudra être sympa avec moi…et puis comme dans les séries américaines il y a au moins une semaine d’attente entre les épisodes…sauf quand on les télecharge (hein frangine!)…en attendant je vous fais un petit post qui a rien à voir avec l’Afrique mais l’amérique du sud…c’est tout de même le sujet du blog 😉

  9. […] Souvenirs:Perdu au milieu des lions (Part 2) Voir Part 1 […]

  10. fleurdesvilles dit :

    j’tadore cousin….

  11. Guillaume dit :

    j’tadore cousine 😉

  12. […] au milieu des lions (Final) Voir Part 1 & Part […]

Laisser un commentaire

