The winner is….Monie

Voila vous avez choisi, la palme d’or de la blague est attribuée à Monie pour l’ensemble de son oeuvre. Le soutien de Tonio a été primordial! Je vous met un extrait (un peu long) de son « oeuvre »:

En una bonita y desierta isla en el medio de ninguna parte, naufragaron las siguientes personas:

a.. 2 italianos y 1 italiana
b.. 2 franceses y 1 francesa
c.. 2 alemanes y 1 alemana
d.. 2 griegos y 1 griega
e.. 2 ingleses y 1 inglesa
f.. 2 búlgaros y 1 búlgara
g.. 2 suecos y 1 sueca
h.. 2 irlandeses y 1 irlandesa
i.. 2 argentinos y 1 argentina
j.. 2 catalanes y 1 catalana
k.. 2 madrileños y 1 madrileña
l.. 2 andaluces y 1 andaluza
m.. 2 vascos y 1 vasca.

Un mes después, en esta bonita y desierta isla en medio de ninguna parte, la situación era…

Uno de los italianos mató al otro por la mujer.

Los dos franceses y la francesa viven juntos y felices en un “Menage a Trois”.

Los dos alemanes llevan un estricto horario en el que se alternan para estar con la alemana.

Los dos griegos duermen juntos y la griega limpia y cocina para ellos.

Los dos ingleses esperan que alguien les presente a la inglesa.

Los dos búlgaros miraron primero al océano infinito, luego a la búlgara y entonces se echaron a nadar.

Los dos suecos contemplan la posibilidad del suicidio mientras la sueca les da la tabarra con lo de que su cuerpo es suyo y la verdadera naturaleza del feminismo. Al menos no nieva y los impuestos son reducidos.

Los irlandeses comenzaron dividiendo su isla en Región Norte y Región Sur e instalaron una destilería. Ellos no recuerdan si hay sexo a la vista, porque desde que se produjeron los primeros litros de whisky de coco hay una especie de neblina flotando que lo tapa todo, pero por lo menos saben que los ingleses no están teniendo ningún tipo de actividad sexual.

Después de un tiempo, se encontró a la argentina muy aburrida en un rincón de la isla, limpiándose las uñas con una ramita. Resulta que los argentinos ya no le dan bola, y pasan todo el día hablando de fútbol y de lo estupendos que son haciendo el amor.

El hecho diferencial de los catalanes consistió en alquilar la catalana a los suecos, y usar ese dinero para financiar a los irlandeses la construcción de una planta de destilación en su parcela de la isla, donde ellos trabajan a cambio de que las botellas de whisky de coco estén etiquetadas también en catalán. En el plano sexual a dos velas, pero ahorran una barbaridad en condones.

Los madrileños se turnan para quedarse una de cada dos noches con la madrileña e irse la otra de copas con los irlandeses y poner a parir a los ingleses, italianos, franceses, alemanes y por supuesto, y sobre todo, a los catalanes.

Los andaluces han conseguido que los irlandeses pasen de los catalanes y destilen una variedad de “fino de coco”. De inmediato se han montado un extraordinario calendario de fiestas la isla: que si Feria de Abril, que si Semana Santa, que si día de Andalucía en el Exilio, a las que se apuntan todos los demás. Por supuesto, no dan ni un palo al agua.

Los vascos se dedican a cortar los troncos de coco, levantar piedras, boicotear a los madrileños y en el terreno sexual, onanismo puro y duro: ya sabéis, ante todo independencia.

Monie, si tu passes par BsAs tu pourras retirer ta bouteille de Malbec…accompagnée par des empanadas 😉

Merci à tous pour votre participation et d’être fidèle à « Che! Boludo… »

12 Responses to The winner is….Monie

  1. monie dit :

    ouiiiiii YOUPIIIIII hihaaaaaaaa

    Je tiens à remercier avant tout Tonio sans qui tout cela n’aurait pas été possible, et bien sur merci à VOUS chers électeurs qui me permettez aujourd’hui d’être un peu la reine de la blague…moi…qui n’ai jamais été capable d’en retenir une seule (même pas celle de toto) …

    Je « cacedédi » (mouhahaha) ce prix à Tonio et à ma maman qui vous lie tous les jours (oui je dédicace mon prix à 2 personnes si je veux : c’est moi la reine)

    Bon par contre je suis pas prête de retirer mon lot..va falloir s’organiser : Tonio si tu vas à Bs As avant moi, tu récupères le lot, et on le partagera à Bogota hehe … ou alors on se rejoins tous en Equateur? non? heu… sinon tu donnes le tout à mon ex-colloc qui est toujours sur Bs As et qui est sensé venir en France en janvier. Ou bien je vais passer le nouvel an à Lima… je sais pas encore… Vous voulez pas plutôt venir faire un coucou à Bibendum?… pas très exotique j’avoue… 😉

    En tout cas merci de penser aux empanadas :d

  2. Guillaume dit :

    bon pour retirer le lot on peut s’organiser! je vais peut-être faire un tour a Clermont ferrand cet été, pas encore sûr à 100%…si je rentre en France je passerai par Clermont pour voir de la famille…donc à voir.
    Sinon, on peut s’arranger avec ton colloc….

  3. monie dit :

    l’opération « prix de la blague » est donc en marche! à voir ce que nous réserve le futur (sinon j’ai prévu de passer le nouvel an 2009-2010 à Lima mais ça fait peut-être un peu loin ;))

  4. Guillaume dit :

    2009-2010! ouai c’est un peu loin…je n’y serai certainement plus à Lima!
    et puis le vin risque de se transformer en vinaigre 😉

  5. tonio dit :

    Bravo Monie!!!! Une bouteille bien méritée !!!!
    Cimer pour la dédicace du prix mais j’ai pas fait grand chose… mais z’y vas, cermi même-quand!
    Comment ça Guillaume tu ne sais pas si tu vas être à Lima en 2010??? … tu prévois à l’avance. Moi j’ai déjà réservé mon hôtel pour nouvel an 2015!

  6. Dis donc Harmonie c’était donc ça tes révisions de partiel toute cette semaine?
    Enfin je suis quand même fière de toi , je ne te savais pas reine de la blague…
    Je serais quand même plus FIERE si tu avais ta licence.
    J’en profite pour féliciter Guillaume, Clément, Patrick et bien sur Tonio pour leur Blog, je suis devenue Fan et ne peux plus quitter le bureau sans faire mon petit tour journalier sur vos blogs (je finis par faire des heures supp) mais c’est bon d’achever une journée sur un note de bonne humeur.
    Merci donc à tous
    petit bémol pour Clément qui n’a toujours pas mis le blog de Monie en lien(n’aimes-tu pas les petites Auvergnates?)

  7. monie dit :

    Aucune organisation! j’ai fait mon planning pour les 15 prochaines année à venir à la fin desquelles je serais riche et célèbre : je rachéterai alors le guide michelin, qui deviendra évidemment le guide monie… il me reste plus qu’à savoir où je serai en septembre (un détail donc)
    Bon de toute façon j’aime pas trop le vinaigre c’est pas bon pour ma santé.
    Tonio, de rien, ton soutien m’a été droit au coeur!
    Tiens, une question, le verlan est-il d’usage en Amerique Latine? j’ai rencontré des peruviens qui disaient la « tacuen » mais c’est tout…

  8. monie dit :

    maman, c’est pas du tout la fin de la journée là dit donc!
    en tout cas bravo tu te montres enfin!
    Mon partiel de demain c’est espagnol version thème spe et … civilisation latino-américaine : ma présence sur les blog est donc tout à fait justifiée 😉
    (maman heu prend pas ma défence devant tout le monde c’est trop la tehon)

    sur ce, je file réviser… ma maman me surveille… si quelqu’un veut me faire un petit topo sur la situation actuelle de l’amérique latine au niveau politique social économique et culturelle je suis toute ouïe (comment ça c’est LARGE comme sujet??) ou encore des scoops sur l’actualité du Chili…

  9. Guillaume dit :

    Tonio, en 2010 j’espère être à BsAs…Lima, peu de chance! mais rien n’empêche de s’y retrouver en 2015 😉

    Je vois que la « auvergnate connection » est fidèle au poste! L’Auvergne is in the place! Merci Isa (maman de Monie) cela fait plaisir…pour le lien de Monie, je l’avais mis mais vu qu’elle n’a rien écrit depuis plus d’un mois je l’ai supprimé…non mais c’est vrai, c’est quoi les blogs où on n’écrit rien pendant plus d’un mois, allé au boulot Monie 😉
    Sinon pour répondre à ta question, le verlan est utilisé au Pérou et en Argentine (cela fait parti du lunfardo de BsAs)…je sais pas si cela va t’être bien utile pour ton partiel d’espagnol 😉
    J’ai un scoop pour le Chili… »cachay! el pisco es chileno, po! »

  10. monie dit :

    le pisco est peruvien (j’y tiens, un truc aussi bon ne peut pas être chilien jajajaja) mais ma prof est chilienne… si je glisse une petite expression chilienne elle sera peut-être plus indulgente… à méditer.
    « mes » peruviens étaient vraiment pas « in » ils parlaient même pas verlan… la tehon vegra.

    Pour mon blog, je me demande si c’est pas un peu « idiot » de le continuer alors que je ne suis pas prête de repartir en voyage…en live from clermont c’est moins…motivant. D’un autre côté il y a encore pleins de choses dont je n’ai pas parlé… je verrais ça après mes 2 semaines intensives de partiels, promis.

    On dit 2015 pour Lima, pour une reunion « blogest » je book? vous avez une date précise ou…?

    Auvergne para siempre 😉

  11. Guillaume dit :

    cette année l’ASM champion de france de Rugby! Bordel!

  12. tonio dit :

    Monie… c’est jamais idiot de blogger. Depuis Clermont ou ailleurs…
    Guillaume… BaS je l’ai prévu pour 2008, en 2015 c’est la Namibie, à moins que mon plan de 2014 (timor oriental) foire (pour raison de sécurité) dans ce cas je serais obligé de faire un changement de dernière minute. Mais je pense que je serais fixé en 2012.
    Merci Isa pour les encouragement! J’espère juste que les heures sup sont payée 😉

Laisser un commentaire

