Bocaaaaa est Maaaagicccccc!!

une relique!

Originally uploaded by kidbardak.
Il est vrai que mon blog devient un peu monothématique et qu’il serait facile de penser que c’est un blog sur Boca Juniors, mais bon j’y peux rien, ils gagnent!!! C’est sûr qu’en étant un « hincha » de Cucuta j’aurai fait un seul billet sur le foot 😉

Une chose est sûr, est que par rapport aux derniers évènements footbalistique de Boca, je n’ai pas filmé ma TV….car J’Y ETAIS! oui! Ladies and gentlemen, j’étais présent à la Bombonera pour cette finale allée de la « Copa Libertadores »! j’ai eu la chance de faire quelques grands stade en Europe (Stade de France, Barnabeu, Stade Massot, Parc des Princes, Gerland, Goeffroy Guichard…) mais j’avais jamais vu une telle ambiance même dans des stades de 80000 places (53000 à la Bombonera)

Le plus grand évènement de foot d’Amérique du Sud, l’équivalent de la finale de la « champion’s league », sauf qu’ici il la joue en match allé/retour.

Boca jouait contre Gremio (Porto Alegre, Brésil) est à gagné 3 à 0! Un très bon avantage avant le match retour au Brésil la semaine prochaine.

Bon, c’est pas encore gagné et je ne veux pas leur porter la « mufa » (poisse)…..mais entre nous Boca est champion avant le match retour 😉

Bon, je vous raconte un peu la soirée:

Fin de semaine passée, je commence à voir si on trouve des places pour ce match, verdict: entre 300 et 600 pesos (us$100 à us$200) la place, merde, c’est cher!

Je commence à me renseigner autour de moi avec des potes, des connaissances etc…Mardi matin, un gars que j’avais contacté m’appelle: « 180 pesos »….. »ok, si j’en prends 10 tu me baisses le prix à 150 pesos »… »ok ça marche »…. »vendu »

Nous voila donc 10 gars dont Jonathan, autre blogueur et fan de Boca (même s’il est plus fan de Marseille, personne n’est parfait) partis pour la Bombonera. Drapeaux, écharpes, maillot, enfin tout l’attiraille du supporter de foot sauf que l’on a eu à peine le temps de s’envoyer un verre de rouge pour se chauffer la gorge!

Arrivée au stade, l’ambiance monte, l’excitation est au comble…si vous avez suivi mes expériences antérieures pendant un match de Boca, vous imaginez mon état dans le stade!! au bord de la trans 😉

Et après, et oui et après……et bien je crois que rien ne vaut des videos et des photos pour vous raconter ce qui c’est passé…jettez-vous de suite sur les videos et les photos!

Je dois faire quelques précisions avant de recevoir une tonne de questions ou remarques. Il n’est pas facile de faire un bon cadrage quand on est coincé entre un mur et un supporter histérique. Il n’est pas facile de faire un bon cadrage quand on regarde le match en même temps que l’on film. Et puis c’est pas facile de suivre le ballon avec une caméra. J’ai tout de même eu de la chance car j’ai filmé en direct les deux derniers but. Ok, le dernier, on voit pas vraiment comment le ballon entre dans les cages! pour bien voir les 3 buts allez ici

Enfin, je précise que les commentaires, les cris, les chants, les insultes ne sont pas tous de moi! si si c’est important de le préciser, vous verrez! Quand c’est chanté faux avec un accent français, là, oui c’est moi (la honte!) mais on m’a toujours dit que le ridicule ne tue pas!

Petite revue de presse:

Olé

Clarin

Nacion

L’équipe

A la semaine prochaine pour fêter le sixième titre de champion de la « Libertadores ».

Publicités

26 Responses to Bocaaaaa est Maaaagicccccc!!

  1. Patrick dit :

    Avec le froid qu’il faisait, c’est assez logique comme victoire, sont pas habitués les Brésiliens.
    Encore des mesures que la FIFA devrait prendre !

  2. tonio dit :

    Là, pour une fois en ce qui concerne le foot, Patrick je suis d’accord avec toi!!!
    une honte … comme d’had

  3. Guillaume dit :

    les rabat-joie! j’y crois pas!
    hier il faisait 13°, température parfaite pour faire du foot. Une grande équipe peut gagner en altitude, dans le bouillard, quand il fait chaud, froid…c’est ça un champion!

  4. argentin dit :

    Bah…non, rien j’ai rien à dire en fait.

  5. argentin dit :

    Ah siiii, qu’il parait que Riquelmes (riquelm?) aurait super bien joué….j’ai entendu ça sur continental ce matin! C’est vrai ou je suis completement à coté de la dalle…Bon, je retourne jouer aux dominos moi.

  6. Guillaume dit :

    Riquelme!!! oui il a été « la figura » du match, c’était son dernier match à la Bombonera puisqu’il retourne en Espagne…il a marqué le 2° but et est à l’origine du 3°…un capo, te digo!

  7. JUAN dit :

    QUE BOSTEROSSSSSS!!!!!!!!!!!!
    BUENO, moi je suis de river plate… mais je vois que tu adore la bombonera, ça fait plaisir quand meme. aguante argentina
    salut a plus

  8. Guillaume dit :

    Bienvenida gallina!!! 😉
    Aguante Argentina por la copa america…
    Juan, tu es le bienvenu sur ce blog pro Boca 😉

  9. JUAN dit :

    merci beaucoup, si tu veux parler avec moi mon msn est…. je reste un peu plus connecte si tu veux parler

  10. argentin dit :

    mord de rire! Juan t’a pas peur de mettre ton mail a la vue de tous??!!! c’est risqué par les temps qui courrent, qui attaquent et qui passent la defense de Boca, une passe et un petit pont, un tact et qui……GOOOOOOAAAAAAAAAAAALLLL! Tu vois guillaume, je me debrouille un peu tout de même! on s’y serait cru, non?

  11. JUAN dit :

    la verite c que je regrette de l’avoir mis, mais je me suis rendu compte apres j’aurait du l’envoye par mail, bueno guillaume si tu peu le effacer c cool
    argentin, tu est en france?

  12. Guillaume dit :

    Juan, envoie moi un email…par les temps qui courrent 😉 t’es un argentin en France?

    Clément, on dit tacle!! sinon on s’y serait cru!!

  13. Aless dit :

    Oh le veinard!!!! Comment je t’envie! Surtout que j’ai vu le match (même que je me suis couché à 5h du mat’ pour ça…), et que l’ambiance était énorme en effet!

    Bon sinon un petit mot sur la star de la soirée, une mention pour Juan Roman Riquelme : ce mec est à l’heure actuelle le meilleur joueur du monde avec Kakà! Certes, il y a les Drogba, les Eto’o, les Ruud, les Ronnie, les Messi, les Savidan (cherchez l’intrus), mais à l’heure actuelle, aucun de ces noms n’a le « jeu » d’un Roman!
    Riquelme est le dernier joueur romantique d’un football moderne rapide, efficace, mais sans sentiments! Riquelme est le dernier des n°10, le dernier des artistes…

  14. JUAN dit :

    oui, je suis en argentin en france.. merci d’avoir efface l’adresse, Mais toi tu pouvait la garde, enfin
    BOSTEROOOOOOOOS AMARGOSSSSSSSS AGUANTE RIVER!!!

  15. Jonathan dit :

    Marsella Aguanta !!!

  16. argentin dit :

    Quelqu’un pourrait me dire ce que ca veux dire « bosteros amargos »? deja que tecniquement je pane que dalle, si en plus y a du vocabulaire communautarisme, ou va -t-on? 😉

  17. Guillaume dit :

    Aless, bien d’accord avec toi en ce qui concerne Riquelme, dernier N°10 romantique! pour ce qui est du meilleur joueur je me tate avec Savidan 😉
    Jamais vu une ambiance comme celle de Boca, dis moi où as tu vu le match? sur quelle chaîne?
    Juan, je demande juste que si tu veux me contacter je préfère que tu le fasses par email…juste parce que j’ai eu qq probleme avec qq personnes il y a peu de temps…
    Clément, bosteros=supporter de Boca, nom donné par les gallinas=supporter de River…….j’t’expliquerai un de ces 4…

  18. Aless dit :

    Sur CCTV5, une merveille de télévision chinoise qu’on peut regarder sur internet grâce à des sites de streaming… j’avais mis en simultané radio mitre online pour comprendre les commentaires! 😀

    Paraît qu’il passait aussi sur Canal + Sport mais je n’ai pas Canalsat!

    Sinon, on peut traduire « bosteros » par « bouseux », alors que ceux de River sont des poules mouillées! 😉

  19. Jonathan dit :

    ils ont pleins de surnoms les argentins, c’est à s’y perdre !!

    Euh j’ai l’impression que ce post est en train de devenir un forum du type telefoot.fr !

  20. le bostero de Ravel? ….ok, elle est nulle celle là.. a plus!

  21. monie dit :

    heureusement les blags de Clément sont toujours fidèles au poste pour me faire apprécier le foot…

  22. Guillaume dit :

    c’est la bonne trduction et je suis fier d’etre un bouseux, pour un gars d’auvergne c’est pas pejoratif 😉
    Clément tu veux bien sortir de suite et te mettre au piquet!!!!!!!
    Alessandro j’imagine que tu sais pourquoi on appelle las gallinas ceux de River??

  23. Aless dit :

    Je dirais que c’est suite au « chiste » populaire : « porqué no tienen huevos »…

    Mais j’ai trouvé cette explication plus intéressante (sur un site de supporters de Boca bien évidemment!) 😉

    « El 20 de mayo de 1966 River pierde la final de la Copa Libertadores de América frente a Peñarol de Montevideo en el estadio Nacional de Santiago por 4-2. Estaba ganando 2-0, su arquero Amadeo Carrizo canchereó, apareció la garra uruguaya y en el siguiente partido, en cancha de Banfield por el torneo local, recibieron a River con « gallinas ». »

  24. Guillaume dit :

    moi je connaissais la deuxieme version…poulle mouillée ou petites c…. 😉

  25. argentin dit :

    Je pari 75 contre 1 que les commentaires de ce post vont finir à la n’importe nawouak…. c’est courru, taclé d’avance.

  26. […] dois dire que j’ai fait les grands événements de foot, ici en Argentine! Après la finale de la Copa Libertadores, maintenant le superclasico. Il ne me manque plus que de voir un match de la sélection […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :