Buenos Aires la moins chère!

Selon Mercer Human Resource Consulting, prestigieuse « boîte » de consulting, Buenos Aires fait partie des 4 villes les moins chères du monde, juste un peu plus chère que Karachi!!

Cette enquête est basée sur une liste de 143 villes du monde en fonction de 200 critères dont le logement, le transport, la nourriture, les fringues, les loisirs etc…

Nuew York étant la ville référence. Mercer a choisi la ville la plus chère des USA et a ensuite comparé les 142 autres villes.

Moscou est la ville la plus chère du monde, soit 34% plus chère que NY. A titre d’exemple, un café acheté dans un bar de Moscou coûtera US$6.5 alors qu’à Buenos Aires cela ne coûtera même pas un dollar!

Paris, où je trouve que les prix sont hallucinant, n’est qu’à la 13° place de ce classement!

Quand je vois que des villes que je connais (Lagos, Almaty ou Douala) sont dans le top 50 des villes les plus chères du monde, je me dit que j’ai bien fait de choisir la capitale Argentine comme lieu de résidence!

Si on met en parallèle ces données et la qualité de vie, j’imagine que Buenos Aires devrait être dans le Top 5 des villes les plus agréable à vivre. J’en ai déjà parlé ici

Il faut préciser que ce classement est fait pour les expatriés, cela explique pourquoi les « porteños » ne partage pas forcement ce sentiment!

Publicités

4 Responses to Buenos Aires la moins chère!

  1. argentin dit :

    (…)Si on met en parallèle ces données et la qualité de vie, j’imagine que Buenos Aires devrait être dans le Top 5 des villes les plus agréable à vivre(…)
    Je dois avoir un peu de sang porteno alors car je ne partage pas trop ton point de vue. Bruit+pollution+bazar=stress…Heureusement qu’on y trouve des gens tres gentils.

  2. tonio dit :

    moi ça me surprend, j’avais l’image de BaS comme une ville chère!
    bin non, raté.

  3. argentin dit :

    Buenos Aires est chere au niveau de l’achat de bouteilles de rhum, c’est pour ça qu’on les gagne sur d’autres sites…sinon pour le reste ça va.

  4. monie dit :

    Je crois que « Bruit+pollution+bazar=stress » vaut pour toutes les grandes villes du monde (plus ou moins), j’suis plutôt d’accord avec Guillaume. Mais j’vous dirais ça quand j’aurais fait le tour de toutes ces villes parceque là je suis pas très objectives 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :