Argentine-Brésil

Comme prévu, nous aurons droit à un « clasico » pour la finale de la Copa America. Ce Argentine-Brésil sera la revanche de la Copa America 2004 du Pérou où le Brésil l’avait emporté aux pénalties!
Ce « clasico » pourrait correspondre pour nous français à un France-Italie ou encore un France-Allemagne…à savoir que chaque derby entre dans l’histoire. Cela sera dimanche 15 juillet à Maraicaibo, Venezuela.

Bon, cela c’est pour l’image, le prestige mais point de vue foot, le Brésil ne mérite pas d’être en finale ! J’aime le foot brésilien, mais depuis que Dunga est aux commandes, le foot brésilien a perdu de sa superbe ! beaucoup trop défensif et une perte de fantaisie. Heureusement que Robinho était là pour enflammer de temps en temps les parties en marquant des buts !
Le Brésil a donc éliminé l’Uruguay en demis aux tirs au but, 5 à 4… alors que sur l’ensemble du match, l’Uruguay aurait mérité mieux. C’est la loi du foot ! Il faut savoir que pour la Copa America, il n’y a pas de prolongations et on va directement aux pénos.
On pourrait appliquer cette phrase célèbre destinée aux Allemands, mais qui est applicable aux Brésiliens : « le foot est un sport qui se joue à 11 dans chaque équipe et où le Brésil gagne toujours ! »

En espérant que cela ne s’applique pas dimanche prochain😉

Côté argentin, rien à redire ! La coupe leur semble due avant même d’avoir joué le premier match. Jusqu’à présent, ils ont plutôt bien géré cette pression d’archifavori puisqu’ils ont gagné tous leurs matchs avec une moyenne de 3 buts par match !!
Hier, ils affrontaient le Mexique, seconde équipe la plus séduisante de cette compétition, alors que l’on croyait que cela serait un match serré, et bien encore une fois « il n’y a pas eu photo « . 3 à 0 avec un but magnifique du prodige Messi. Et comme d’habitude, Riquelme et Messi ont été les hommes du match.
La première mi-temps a été, comme à leur habitude, une mi-temps d’observation et ensuite ils passent à l’attaque et quand on a comme attaquant des « pibes » comme Messi et Tevez et des maîtres à jouer comme Riquelme et Veron, cela fait très très mal !

Dimanche sera donc le jour de vérité. L’Argentine est archifavorite, mais il faut toujours se méfier des Brésiliens surtout en finale et surtout contre leur rival de toujours, l’Argentine.

10 commentaires pour Argentine-Brésil

  1. Patrick dit :

    Une équipe contre 11 individus dotés d’un ego très affirmé, c’est la raison qui jusqu’à présent a fait perdre presque systématiquement l’Argentine contre le Brésil.
    Croisons les doigts !

  2. Guillaume dit :

    oui effectivement mais cette fois l’Argentine est une vraie équipe et non seulement un groupement de super stars.
    Croisons les doigts!!!!

  3. argentin dit :

    (anuncio comercial/publicidad)) Boulles Quies, lots de 4, bonne qualité, 2 pesos nada mas. (J’aurai un stand dimanche devant l’obelisco si l’Argentine gagne, si tout le monde crie, saute, hurle et kaxonne).😉

  4. argentin dit :

    croisons les doigts!!

  5. Guillaume dit :

    il vaut mieux que tu vendes des drapeaux argentins, des sifflets etc… si tu veux faire du business!

  6. argentin dit :

    On ne serait pas plutot en train de vendre une peau d’ours là? attendons et voyons…(enfin attendez et voyez). Donc croisons les doigts

  7. Guillaume dit :

    Bien que dans le sport on ne peut rien jurer il y a tout de même quelques certitudes, l’Argentine est largement meilleure que le Brésil en ce moment😉
    et puis jusqu’à présent mes pronostiques de « pro » sont plutôt bons…
    donc croisons les doigts et tueons l’ours de suite puisque sa peau est déjà vendue🙂

  8. Aless dit :

    C’est justement parce qu' »on » est vachement meilleurs qu' »eux » que je me méfie!

    Je partage à 100% ton analyse sur le Brésil, et j’ajouterais côté argentin un joueur super important, qui permet à tous les autres cracks de faire joujou devant : Mascherano qui récupère tous les ballons au milieu de terrain!

    En référence à ton article précédent, le but de Messi est la 8e merveille du monde, décrété à l’unanimité par le peuple argentin et par les amateurs de foot!😀

  9. Guillaume dit :

    Mascherano fait parti de cette « race » de joueur qui n’est pas dans la lumière et fait un travail hallucinant! Il fait parti des Deschamps et compagnie…Zanetti lui aussi fait un boulot extraordinaire…

    Voyons Aless, quand on est sûr de soi on ne doute pas! L’Argentine va être championne, je veux te l’entendre dire😉

    Tu ne serais pas fan de la « pulga » toi par hasard🙂

  10. Ophelie dit :

    Il faut que l’Arg gagne !! Tu parles ….
    Si le Mexique a gagné contre le Bresil 2 – 0 lors du premier match , et l’Arg perd contre le Bresil alors comme j’ai entendu dire aujourd’hui on peut dire que :
    POBRE MEXICO TAN CERCA DEL FUTBOL , PERO TAN LEJOS DE LA CIENCIA ……
    ou comme au mondial:
    JUGAMOS COMO NUNCA Y PERDIMOS COMO SIEMPRE……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :