Brésil Champion

C’est ça le foot! rien n’est gagné d’avance! et la meilleure équipe ne gagne pas toujours.

« le foot est un sport qui se joue à 11 dans chaque équipe est c’est le Brésil qui gagne à chaque fois »

Bravo Brésil d’avoir été bon le jour J…et merci Argentine pour le beau jeu depuis le début de la compétition!

L’Albiceleste n’a rien à se reprocher! ils ont fait ce qu’ils pouvaient…ce n’était pas suffisant contre une équipe qui décidement répond toujours présent pour les grands moments.

Deuxième grosse déception pour l’Argentine après le mondial en Allemagne…

En espérant une revanche pour le prochain mondial.

  • Prochain RDV sportif en septembre pour le match d’ouverture de la coupe du monde de Rugby, Argentine-France
  • Advertisements

    18 commentaires pour Brésil Champion

    1. Aless dit :

      Tellement vraie ta phrase : “le foot est un sport qui se joue à 11 dans chaque équipe est c’est le Brésil qui gagne à chaque fois”…

      Super triste, mais en même temps l’Argentine se la racontait un peu trop avec ses stars, il faudra revenir avec plus d’humilité!

      Triste quand même pour toute une génération de joueurs (Zanetti, Ayala, Crespo…) qui finira la carrière sans un grand titre avec la Seleccion… Le Brésil est décidément la bête noire des albiceleste!

      Bravo aux vainqueurs mais snif quand même!

    2. Guillaume dit :

      Aless, tu m’as fait rajouter qqch à mon post qui me semble important!
      je ne pense pas du tout que les stars argentine se la racontaient trop…ils ont été à leur place et présent pendant toute la compétition…sauf pour la finale…c’est aussi ce qui est arrivé à la France pour le dernier mondial!

      snif quand même, et même re-snif!

    3. Ophelie dit :

      JE SUIS VERTE !!
      mais bon qd meme hein le Mexique lui a gagné contre le Brésil …..
      Et vous êtes allés voir du côté de la Sub 20 ???

    4. Patrick dit :

      Je ne rajouterai rien, mais je n’en pense pas moins

    5. Dul dit :

      Faut que je me cache quelques jours j’avais taquiné les voisins sur le fait que le Brésil allait gagner !!

    6. Guillaume dit :

      Dul, il faut que tu quittes le pays…te cacher? ils te retrouveront 😉

    7. Patxi dit :

      En tant que supporter invetere du Mexique (voir le dernier post…), je ne peux que me rejouir de voir les sympathiques stars chevelues argentines se faire etouffer TOTALEMENT par le placide Braziou, tout comme les gauchos l’ont fait contre le mexique en demi-finale. Igualito igualito.
      Ils ont tenu Messi et Riquelme, ils se sont retrouves perdus.
      dommage, depuis 1993 ils n’en pouvaient mais.
      ..
      je me suis regale a ecouter les lamentations de FOX sports en espagnol, toujours surpeuple d’argentins nationalistes a mort..
      ah ah ah ah ah ah!!!
      J’adore…
      Patxi, suporter de El Tri

    8. Guillaume dit :

      Je ne vois pas le rapport entre être supporter invétéré de la « Tri » et être content que l’Argentine se fasse laminer contre le Brésil…serait-ce ton côté mauvais perdant? 😉

      C’est vrai que si tu « n’aime » pas les argentins tu n’aimeras pas FoxSport…c’était marrant d’ailleurs car après le match ils devaient suivre les festivités…et bien non, puisque c’était le Brésil, ils nous ont foutu du surf et la rediffusion d’un match de Boca (où Boca gagne, of course!)…pas très cool pour une chaine de sport continentale…si c’était une chaine argentine à 100% j’aurais compris!

      Tout cela pour dire que tout les « anti-argentins » doivent se fendre la gueule, tout comme les « anti-français » lors du dernier mondial…et il y en a un paquet 😉

      Sinon, moi la « Tri » m’a bien plu! un concurrent sévère pour le Brésil et l’Argentine! Voir s’ils seront invités la prochaine fois??

    9. Patrick dit :

      Quel mépris ces Argentins pour les spectateurs et les concurrents, ils ne sont même pas allés chercher la médaille attribuée au second.
      Il faut dire que ce Basile est un grasa de première !

    10. Guillaume dit :

      Patrick pourquoi generalises tu toute l’equipe??…que je sache il y a que le coach qui n’est pas alle recuperer sa medaille, les autres si!!!! et c’est tres con de ne pas y etre alle….il ne faut pas non plus generaliser un acte isole a une equipe ou un pays!

    11. Ophelie dit :

      Est ce que Basile avait mis sa chemise de « cabala » ??
      Enfin en ce qui concerne el TRI , l’Argentine est vraiment sa bête noire …. Perdu en demi finales Copa America, Perdu Quart de Finale au mondial Sub 20 , et reperdu (cette fois ci l’équipe feminine) aux Pan Am à Rio ….

    12. Patrick dit :

      Allons, allons, c’est bien de football dont on parle dans ce billet pas des pompiers de Salta, c’est bien Basile que je cite nommément, pas le reste du pays, et je confirme qu’un peu d’humilité aurait certainement permis à cette équipe composée d’individualités à l’égo très développé de ne pas perdre ce match.
      Il ne faudrait pas que cette défaite te rende aussi amer que cela mon ami.

    13. valentin10 dit :

      Très bon blog, bien enrichi avec de superbes photos et des articles intéressants bravo 🙂 !!!

    14. Guillaume dit :

      Non, Basile avait son bracelet de la « cabala » 😉 le truc rouge à son poignet. Je ne sais pas ce que c’est une chemise de la Kabale?

      Patrick, je ne suis pas du tout amer, déçu oui par le résultat, ce n’est que du foot! je voulais juste souligner que ce n’était pas l’equipe d’argentine mais seulement leur coach qui avait refusé de récupérer la médaille…et qu’il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même sac. Rien d’autre…et je ne partage pas forcement ton analyse sur l’égo des joueurs…pas de quoi en faire un plat 😉

      Valentin, merci bcp, je deviens tout rouge 😉 bienvenu « à la maison »!

    15. Lucie dit :

      Il est timide avec ça le petit! 😉

    16. tonio dit :

      Bin tiens il s’est quand même passé des trucs cool pendant mes vacances… VIVE LE BRESIL…. jajajaja.

    17. Flaco dit :

      Tant que Grondona sera au commande de la mafia, l’Agentine ne gagnera pas ….

      Veron, el Pato son pechos frios!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo au Sub 20, eux ils ont faim, ils n’ont pas les poches rempli d’euros comme les vieux.

    18. […] Si Patrick et Clément nous annoncent le match d’ouverture du mondial de rugby, France-Argentine, alors qu’ils n’aiment pas le sport et n’y connaissent rien au rugby (pas la peine de me dire que c’est même pas vrai…on connait votre attirance pour le sport ), je ne pouvais pas rester sans rien faire, moi le “sportif” (devant ma TV!), moi le “beauf” de service, moi qui vous ai tellement “gonflé” avec Boca Juniors et le foot, je m’apprête maintenant à vous “gonfler” avec le mondial de rugby! Je vous avais pourtant prévenu […]

    Laisser un commentaire

