Quoi de neuf, Gui?

N’oubliant pas que le but premier de ce blog est de tenir au courant ma famille et mes amis sur ce qui est ma vie en Amérique du Sud, je vais donc faire un petit intermède un peu plus personnel pour expliquer les quelques changements dans ma vie. Cela évitera aussi de me répéter chaque fois que j’appelle un pote ou un membre de ma famille😉

Premièrement, je vais en décevoir beaucoup, mais je ne suis pas sur le point de me marier ou d’être papa… j’ai des amis qui s’en occupent de leur côté😉

J’ai tout simplement décidé de me poser ! eh oui cela va surprendre pas mal de gens qui me connaissent bien. En effet, tous les paramètres qui pourraient me motiver à me poser sont au vert… enfin presque puisque je n’ai pas encore trouvé le « grand amour »…(si toi lectrice tu es brune à forte poitrine contact moi😉 )

J’ai enfin trouvé un endroit qui me plaît et où je me sens « à la maison », j’ai des projets professionnels qui prennent de plus en plus forme (du moins dans ma tête !) et qui correspondent aussi à la « dynamique » de l’endroit que j’ai choisi pour vivre.

Pour effectuer ce changement de carrière et de style de vie, j’ai décidé de marquer le coup en reprenant des études, à savoir, préparer un MBA… bizarre comme idée, non ? Surtout 6 ans après la fin de mes études !
Pas tant que cela! Si je veux développer un projet professionnel par ici il faut que je connaisse un minimum les us et coutumes administratifs, du marché, de la façon de faire des affaires, etc. Cela me permettra de mettre à jour mes connaissances et acquérir celles qui me manquent pour mener à bien mon projet.

Je préfère ne pas encore parler du projet que je veux faire, car pour le moment c’est au stade de « conception intellectuelle » (je dois inventer cette expression…) c’est-à-dire que je n’ai encore rien posé sur le papier et surtout parce que cela ne sera pas dans l’immédiat. Mais j’aimerais avoir ma « petite entreprise » dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Sûrement, d’ici une année voir un peu plus. Alors, rien non plus d’extraordinaire, mais quelque chose dont je sois fier et qui me permette de bien vivre à Buenos Aires. Bien vivre à Buenos Aires, ne signifie pas non plus me faire un max de thune, mais juste assez pour développer d’autres idées et me faire plaisir.

Que va-t-il changer dans ma « nouvelle vie » ?

Fini les allés et retours entre différents pays, fini d’être obligé d’expliquer à ma copine du moment que je dois la quitter, car je dois quitter son pays, fini d’avoir une vie sociale irrégulière, fini de débuter des projets professionnels et de ne pas toujours voir s’ils se développent comme je le voulais, fini de bosser avec des types avec qui je ne partageais pas forcement le même idéal.

Mais aussi fini les bons salaires, fini les vacances tous les mois ou deux mois, fini les avantages de travailler pour une multinationale, fini la découverte de pays où aucun touriste ne fout les pieds, fini de parcourir le monde de bas en haut et de gauche à droite, fini la rencontre de cultures et de peuples divers et variés.

J’ai donc dû faire le pour et le contre de tout cela. Et vu qu’il était hors de question que je termine comme un vieux con solitaire et seul, j’ai donc décidé de poser mon sac sans ne rien regretter de cette vie trépidente que j’ai choisi de vivre ces dernières années.

Quelques-uns de mes amis vont penser que cela ne va pas durer, que je vais choper la bougeotte prochainement ! je ne pense pas ! c’est une décision réfléchie et mûrie depuis pas mal de temps. En tous les cas, je ne partirai pas d’ici avant d’avoir mené mon projet à terme.

Les prochains mois vont sûrement me demander des efforts particuliers pour m’adapter, mais je suis tellement excité que cela va bien se passer.

Et puis la vie d’étudiant pendant quelques mois cela n’est pas dégueulasse non plus…. enfin, cela prendra une autre tournure si je décide de bosser en même temps qu’étudier… il faudra s’accrocher😉 je verrai comment tout cela se goupille !

Voilà, c’était mon billet « je parle de moi et je vous emmerde »😉

Prochainement, je vais vous donner des cours de cuisine argentine gratos et documentés, soyez donc fidèle…

13 commentaires pour Quoi de neuf, Gui?

  1. Dul dit :

    Depuis que tu as commencé à voyager tu t’es posé combien de temps?

    Juste pour savoir, moi je recommence à gravement avoir envie de partir. Et pourtant, je n’ai que de bonne raison de m’installer🙂.

  2. clément dit :

    Faites comme moi, resourcez vous dans les petits chemins de l’interieur du pays… Guillaume, j’ai la recette du seviche et du budin de pan dans mes placard pour quand tu fera ton post « les amis de Maité » 😉

  3. Guillaume dit :

    Dul, me poser dans ma tête c’est la première fois, sinon j’avais fais une tentative à Paris qui a duré moins d’un an😉

    ta recette ne doit pas être très bonne car un ceviche cela s’écrit avec un « C »😉

  4. monie dit :

    Bonne chance pour ton projet et bon courage pour la vie étudiante (c’est pas facile tous les jours, parfois on a même plus de 4h de cours par jour…).
    Je reste fidèle pour la rubrique cuisine, bien évidemment (y’a pas un fil rss pour ce genre de sujet??)

  5. tonio dit :

    « me poser dans ma tête .. »
    je parie que ça dure pas plus d’une année cette histoire.

  6. tonio dit :

    Patrick … j’espère qu’il n’y a pas d’enfants qui visite ce blog… vraiment quel manque de raffinement (t’aurais pu trouver plus aguicheur) ou alors c’est le trop plein de protéines argentines…
    enfin si ça fait rester Guillaume, je te comprend, ça évitera que tu recherche un autre locataire…

  7. Guillaume dit :

    hahahah….c’est une copine à toi? photo qui vient directement de ton album perso?

    j’espère trouver mieux😉

  8. Dul dit :

    DIOS MIO, elle doit avoir de léger problème de dos !!!

    C’est p’tre ça le truc Guillaume, je ne suis pas posé dans ma tête et je crains de ne jamais l’être!

  9. argentin dit :

    ………….. << ceci est un profond soupir.

  10. argentin dit :

    (because I am schocking)

  11. Scavenger dit :

    Ah voilà donc la fameuse photo… Bigre !

  12. Alexandra dit :

    Bonne chance dans ta nouvelle vie Frangin ! Sûre qu’elle sera différente mais aussi trépidente!
    Par contre j’insiste : pas de grosse brune comme ça pour belle soeur: je pose le véto !!

  13. barbudo dit :

    Patrick, qui t’a donné la photo de ma petite amie du moment????

Laisser un commentaire

