Petite soirée « franchouillarde »



ce dont tout français rêve!

Originally uploaded by kidbardak.

Comme je l’avais promis dans le billet « douce France« , j’ai organisé chez moi une petite soirée franchouillarde autour de camembert, Etorki, crottin de Chavignol, Saint-Marcelin, Coulommiers, etc. et de pains français !

Cela a donc donné l’occasion de revoir certaines personnes (Clément, Patrick et Agustina) et de faire la connaissance d’autres blogueurs de BsAs (Dul et Scavenger)

Nous étions 9 et demi (une des participantes était enceinte😉 ) et je peux vous dire qu’un blogueur, de par ici, mange et picole bien !
résultats en chiffres :
2 bouteilles de champagne
7 bouteilles de vin
1 plateau entier de fromages
2 assiettes de charcuteries
2 saladiers de salades

……Et pour 4 d’entre nous, petite virée nocturne et retour à 6h du mat’….. je ne vous explique même pas dans l’état où je suis en vous écrivant ces lignes…

Des bons vivants, j’vous dis ! et ça, c’était sympa….

21 commentaires pour Petite soirée « franchouillarde »

  1. Scavenger dit :

    Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul barbouillé… En tout cas ce fut très bonne soirée, à remettre. Merci beaucoup !

  2. Scavenblog dit :

    Du fromage, du vin et des blogs

    Suite à son retour de France, l’auteur du blog Che! Boludo… a eu la présence d’esprit de ramener à l’insu des douanes quelques fromages bien de chez nous, ou, comme les incultes disent ici, des fromages “qui puent&#8221…

  3. clément dit :

    Je….compatis à cette legere « resaca »….. Ma tête a doublée de volume!😉 Serieux, c’etait une bonne petite soirée. Sans Maroilles, mais bonne soirée tout de même.

  4. Aless dit :

    Rhâ les veinards!!! :-)))

  5. […] Petite soirée “franchouillarde” « Che! Boludo… Nous étions 9 et demi (une des participantes était enceinte ) et je peux vous dire qu’un blogueur, de par ici, mange et picole bien ! résultats en chiffres : 2 bouteilles de champagne 7 bouteilles de vin 1 plateau entier de fromages 2 assiettes de charcuteries 2 saladiers de salades […]

  6. tonio dit :

    Barbouillé vous dites … vous êtes plus doux avec les mots qu’avec les bouteilles…

  7. Dul dit :

    Déjà que quand je suis parti ils n’étaient pas frais, alors j’imagine avec du mauvais champagne !!!

  8. monie dit :

    Je vois que la vie est dure dans la blogosphère!
    C’est pas bien de dire que Clément boit et mange beaucoup😉
    Pas même un ptit gaperon ou un st nectaire??? et la fourme?? non mais je rêve…

  9. argentin dit :

    La bave de crapaud qui pue ne casse aucune cruche pour que l’ours soit tué avant que le vase n’amasse pas mousse…. Sinon, guillaume, pourquoi les prenoms en lien blog sont un coup en bleu/un coup en rouge? Non, non, je n’ai pas bu!! je veux une explication.

  10. Guillaume dit :

    je vois que le régionalise de certain(e) est très vivace😉 je suis un bon auvergnat mais le seul fromage que j’aime vraiment c’est celui aux artisous…..vu que je ne suis pas passé par chez moi je n’ai pas pu en acheter😦

    Je ne sais pas Clément….sûrement que ceux qui sont en bleu n’ont pas été cliqué…moi, quand j’affiche le post ils apparaissent tous en rouge!!

  11. monie dit :

    Elémentaire mon cher Clément, les liens en rouges sont ceux que tu as cliqués, en bleus, ceux sur lesquels tu n’es pas allé…
    Guillaume, qu’on aime pas le gaperon, je peux le concevoir, mais le st nectaire?!! là je suis déçue…

  12. Scavenger dit :

    Tiens un détail me frappe : ne dirait-on pas « ce DONT tout français rêve » ?😉

  13. monie dit :

    j’osais pas le dire…😉

  14. marc dit :

    Meme pas jaloux!! (sans Maroilles? Clement a raison!!)
    Par contre je constate que le mal de tete persiste … a moins que ce ne soit le programme charge de notre tout nouvel etudiant!! … Mossieu prefere me faire de la pub sur le blog de ses copains pendant que j’attend de ses nouvelles sur son blog!!!
    J’en profite pour te feliciter pour ton article sur nationalisme et (banderas) caeteras …

    Suerte

  15. Guillaume dit :

    voilà c’est fait Marc…😉

  16. […] Los Quesos Olorosos y Podridos 18 08 2007 Hay gente que trae valijas con petrodólares, hay gente que hace cosas más inteligentes: traficar quesos. Delicioso delito transnacional. En el 92 hice […]

  17. laura dit :

    est ce que est posible trouver le reblochon en Argentine???? Je voulais fair un tartiflete chez mes parents pour leur montrer mes nouvelles capacites comme chef de cuisine francais 😉
    un autre question: en Argentine il y a un fromage que on appelle « mantecoso » ou « cremoso », on le utilise normalment pour le pizza au place du mozzarella. Est ce que en France ca exist??? Merci!!

  18. Guillaume dit :

    Pour le Reblochon, je ne sais pas! peut-être à Carrefour…il vaut mieux que tu le ramènes de France!
    Pour le mantecoso, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas!

  19. laura dit :

    Merci Guillaume! J’espere que il aurait un autre greve des employes de la « Aduana »!! Le « mantecoso » est mon fromage prefere en l’Argentine!

  20. maman dit :

    « une des participantes etait enceinte », j’ai du mal à comprendre, j’avoue🙂 en tout cas mercci pour ce billet intéressant ! c’est toujouers sympathique de passe rsur ce blog🙂

Laisser un commentaire

