L’Argentine ne tourne-t-elle pas rond?

Mardi 14 août 2007:

  • Carlos Menem bientôt gouverneur de la Rioja (Province argentine)… qu’un type qui a foutu son pays dans une telle merde, ait toujours un avenir politique me dépasse…
  • Température max. le 13 août : 11°C…. température max. le 14 août: 27°C… température max. le 15 août: 14°C… et avec des grêlons gros comme des billes !
  • Un gouvernement qui se dit non corrompu… on vient de trouver us$800000 dans une valise à l’aéroport dans un avion affrété par l’Etat Argentin, 49000euros dans les « lieux d’aisances » de la ministre de l’Économie, versement de plusieurs millions de dollars par une société étrangère à des hauts fonctionnaires, une enquête pour contrebande d’arme pour le ministre de la Défense… etc.
  • Boca Juniors, champion de la « Copa Libertadores »…qui n’arrive même pas à gagner un match en ce début de championnat…et en plus des équipes de merde!
  • Officiellement une inflation contrôlée qui ne dépasserait pas les 4%….ma pizza a prix 30% d’un coup et certains légumes en sont à 300%
  • La neige continue à tomber… hiver le plus froid depuis 45 ans…
  • Un gamin de 10ans a tué un commerçant lors d’une tentative de « hold up »…le quartier où cela est arrivé s’appelle Matanza… »massacre » en français !!
  • Guerre entre hooligans de River Plate: 1 mort…menace de vengeance!

    Je pourrais continuer la liste….

    Mais la vraie question est : « Cela n’arrive-t-il qu’en Argentine ? », « ne pourrions-nous pas faire un « copier/coller » de ce billet pour une grande majorité des pays ? »

    La réponse est « OUI » alors au lieu de nous lamenter sur ce qui ne tourne pas rond et qui ne tourne pas mieux ailleurs, profitons des bonheurs que nous ne trouvons pas forcément ailleurs et qui font que nous sommes là, en Argentine.

  • 9 Responses to L’Argentine ne tourne-t-elle pas rond?

    1. tonio dit :

      ouh la … ne serait-ce pas le philosophe qui ne tournerai pas rond??? 😉

    2. Scavenger dit :

      Moi je dis ce qui ne tourne pas rond, c’est qu’aujourd’hui, 15 août, jour de l’Assomption, ne soit pas férié ici. Quelle honte quand on voit que le tiers du bus fait le signe de croix à chaque fois que le bus passe devant une église, comment peut-on louper un jour férié aussi important ???

    3. argentin dit :

      …et que le 17 aout ( jour de la patrie ici) soit encore declaré flottant pour etre remis lundi prochain? vous trouvez ça logique vous? bouger un ferié sur un lundi au lieu de le laisser un vendredi???
      Et puis au mondial de tango: y a que des Japonnais!!!

    4. Dul dit :

      Bien d’accord avec toi.
      Sur le gamin qui a tué le commerçant, dans la petite ville de Normandie où est née ma mère, il y a 5 ou 6 ans, un gamin de 12 ans avait buté une épicière, comme quoi pas besoin d’être a Matanza.

    5. Dul dit :

      Scavenger, c’est férié pour les écoles catholiques, il y a une certaine logique :).
      Sinon tu trouves logique que quasi tous les jours fériés, dans la très laique France, soit des fêtes catholique?
      Paque, ascencion, pentecote, 15 août, 1er novembre et noël?

      reste juste 1er janvier, 1er et 8 mai, 14 juillet et 11 novembre.
      Bref en dehors du 1er janvier et du 1er mai, tous nos jours fériés sont soient religieux, soient guerriers.

    6. tonio dit :

      Moi j’ai une question pour tous ces hurluberlus que vous êtes… sachant que vous même ne tourner pas bien rond comment vous voulez-vous appartenir à un monde qui tourne rond?
      Enfin, comme d’hab, je dis ça je dis rien!

    7. Jonathan dit :

      L’OM non plus ne gagne pas un foutu match…pffff je te jure !!

      Quoi y a pas que le foot dans la vie ? non c est vrai y a le bife de chorizo, le bife de lomo, le malbec et les argentines. Putin ca me manque Buenos Aires ! ouiiiiiiiiiiiin

      Cuidate Guillaume

      Jonathan

    8. Guillaume dit :

      Jonathan…j’imagine! bon courage…

    9. Scavenger dit :

      Tiens un Marseillais… Dont on vient de découvrir l’origine Euromédienne !! Manque de pot on s’est raté Jonathan, j’ai bien vu ton blog à mon arrivée à Bs As mais il semblait déserté à l’époque et je n’ai donc pas poursuivi mon enquête sur toi…

    Laisser un commentaire

