Une leçon de ridicule!

Voici les ingrédients pour avoir l’air ridicule dans un endroit où il est mieux d’éviter de l’être.

  • Soirée cubaine à BsAs
  • 300 personnes, tous danseurs de salsa
  • 80 % de jolies, voire très jolies filles
  • votre meilleur pote, Cubain, mannequin et très bon danseur de salsa
  • …..Et un « franchute » qui malgré une semaine de cours de salsa à Cali, Colombie, il y a 4 ans, est resté la grande partie de la soirée à profiter du spectacle… sur sa chaise !

    Simple, non ? Mais un peu trop fréquent cette situation dans cette partie du monde, où tous les « latinos » qui se respectent savent danser la salsa avant de savoir marcher.

    Bon, j’ai tout de même mis les pieds sur le « dancefloor », car plus le choix ! En effet après de nombreuses invitations, j’étais apparemment le seul non sud américain et cela attire forcement l’attention, et l’insistance de mon compère, las de me présenter toutes les jolies filles du coin, j’ai décidé de me jeter sur la piste et de prendre quelques leçons expresses pour sauver le peu de face qu’il me restait. Je dois bien avouer que les quelques mojitos (avec de la yerba buena et non de la menthe… et dire qu’en Europe on ne sait même pas faire un vrai mojito!) mon bien aidés 😉

    Alors par pure gentillesse et pitié (je ne suis pas dupe !) j’ai eu le droit à des félicitations, au traditionnel « mais tu n’es pas si mauvais que cela..blablablabla »… bon, je n’ai pas été non plus le « king » de la soirée, mais même si ce n’était pas un 31 décembre j’ai tout de même pris une bonne résolution : Je vais prendre des cours de salsa sans vraiment tarder… un passage obligé si l’on ne veut pas passer sa vie en Amérique du Sud à refuser les invitations à danser des « belles créatures » présentes sur ce continent 😉

    Et je vous entends déjà me dire : « après 8 mois de voyage sur ce continent et 1 an à y vivre, tu t’en rends compte que maintenant que c’est une arme obligatoire pour faire des rencontres ??? T’es vraiment un naze Guillaume ! » Et bien pour ceux qui pensent cela je n’ai qu’une chose à leur dire…..VOUS AVEZ RAISON JE SUIS UN NAZE 😉

    Et quand je serai de retour en France, pour les vacances, je serai la star des dancefloors au moins pendant 15 min, on m’appellera « El Latino Franchute »…. enfin si j’arrive à trouver une partenaire qui arrive à suivre mes déhanchements 😉

  • 9 commentaires pour Une leçon de ridicule!

    1. clément dit :

      Les photos!!! 😉

    2. clarie dit :

      Hihi!! Bien dit goufi!!:- ) RDV au camping des flots bleus! Vas-y Frankie, c’est bon! Bonne chance!

      Clarie
      http://www.francoespagnol.wordpress.com

    3. Patrick dit :

      de toute façon 1,80m pour la salsa c’est trop grand, faut être petit qu’elle m’avait dit la Colombienne qui m’avait appris ça et bien d’autres choses

    4. Dul dit :

      Mais non voyons Guillaume, pas besoin de salsa pour faire des rencontres, même pas à Cuba :).

    5. monie dit :

      le charme du franchute maladroit a ses limites 😉

    6. Guillaume dit :

      Dis-moi Patrick, tu dois être un bon danseur hihihi!
      Dul, je n’ai pas attendu la salsa pour faire des rencontres 😉 mais cela est un plus…

    7. PEDRO dit :

      Yepa!! en attendant la salsa je ne peux que trop te conseiller d’aller faire un tour à la Rural pour le mondial de Tango, ça vaut le coup d’oeil! Et puis quand t’auras bien vu les pro faire, tu poura te lancer sur la piste de la milonga attenante!
      C’est moins dynamique que la salsa mais ça semble faire un effet aux filles diabolique!

    8. argentin dit :

      La salsa tu peux aussi la faire sans trop de piment mais avec des petis oignons juste blanchis, quelques tomates en huile d’olive et la poser delicatement sur un bon plat de spaghetti et m’inviter..Je dis ça comme ça. Peuchère que je suis 😉

    9. Ophelie dit :

      Je suis d’accord avec Argentin. Ok si t’arrives pas au niveau de danse où il vaut mieux s’asseoir et éviter le ridicule , tu peux trjs lui cuisiner ….. Je suis sûre qu’elle va aimer …..

    Laisser un commentaire

