Ka mate vs Marseillaise

Voila le premier tour de la coupe du monde de rugby terminé.

Quel est mon bilan:

Un succès populaire et du beau jeu!

A part le Stade de France (toujours à chier ce public, aussi bien pour le foot que pour le rugby!) l’ambiance est magnifique dans les stades et « bon enfant »…cela change du foot! pas un hooligan, pas de siflets d’hymne, la France « amateur de rugby » encourageant les petites nations face aux « gros »…c’est presque dommage que je ne sois pas là-bas pour en profiter!

Du beau jeu, beaucoup d’essais et surtout les « petites nations » qui sont à l’image du rugby qu’on aime, courageuses, percutantes, ne refusant pas de jouer et voulant à tout prix sauver un honneur qu’ils ne perderont jamais! chapeaux bas…

Je ferai une dédicace spéciale pour mes « chouchoux »: les équipes des îles du pacifique! Putain que leur jeu est sympa à voir, le ballon circule, forte présence physique et surtout…leur haka d’avant match! Chaque fois cela me file les frissons! Ils savent profiter de la couverture mondiale de cette coupe du monde pour donner une belle image de leur pays!

Pourvu que l’IRB n’est pas la mauvaise idée de réduire à 16 le nombre d’équipe. Quand on voit les Fidji passer en quart, l’Italie passer très près de la qualif’, les Tonga tenir la dragée haute aux Anglais et la Georgie se faire respecter dans le « groupe de la mort ».

Les non surprises: Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Argentine et Ecosse

Les surprises: Angleterre (méconnaissable), France (quel dommage d’avoir joué l’Argentine en ouverture!) et Fidji (deuxième fois de leur histoire en quart) .

Maintenant, nous attend une partie que l’on aurait souhaité voir beaucoup plus tard dans la compétition! Nouvelle-Zélande – France… il faudra vraiment croire au « French flair » des bleus car franchement je ne vois pas comment nous pouvons répéter l’exploit de 1999! Mais je veux y croire…Le début de la partie est INMANQUABLE, avec un Ka mate effrayant et une Marseillaise enivrante…pourvu que l’on voit du beau jeu. Allez les bleus!

Je me risque aux pronostiques:

Australie – Angleterre = Australie

Afrique du Sud – Fidji = AFS

Argentine – Ecosse = Argentine

NZ – France = ….France (Faut y croire!)

7 commentaires pour Ka mate vs Marseillaise

  1. dulconte dit :

    Allez j’crois dans les anglais (toujours suprenant quand on ne les attend plus) et les français et qui sait un exploit des fudji. ca serait énorme ça les 3 équipe du sud qui saute en quart (faut rêver des fois). Une finale Argentine – France qu’on rigole 😉

  2. Pedro dit :

    Clairement je veux une revanche France-Argentine.. moi aussi je rêve.

  3. Jonathan dit :

    t’es aussi consultant rugby maintenant !?
    je partage ton avis sur les pronostiques !

  4. Guillaume dit :

    moi je donne mon avis sur tout 😉

  5. david dit :

    SALUT mon gui,
    j espere aussi que les francais vont gagner mais j en doute, je n ai pas senti le « french flair » pour l’instant. tout est trop ordonne, pas de place pour l impro!!!! j espere me tromper.

    sinon, je suis d accord avec toi , quel beau jeu chez les equipes du pacifique!!!!

    j accorde pour ma part un carton jaune a l argentine qui hormis leur qualification, me fait penser a une equipe de foot qui passe son temps a parler a l arbitre( pichot) a chambrer les adversaires et a pourrir le jeu dans la limite de la correction…
    voila c etait mon coup de gueule , allez l ecosse!!!

    et la france bien sur!!!

  6. Guillaume dit :

    je suis surpris Dav’, je ne vois pas les argentins comme tu le dis!! il faut juste se rappeler que c’est des latins et qu’ils ont une culture « foot » heheh

  7. Pedro dit :

    Oui ce sont des latins c’est vrai; mais sous je ne sais quel prétexte de jeunesse, ou de phénomène de mode, l’arbitrage a souvent toléré l’intolérable.
    Non les argentins ne jouent pas proprement, ils pourrissent toutes les sorties de balles, écroulent les ballons portés, sont constamment hors jeu et discutent sans cesse l’arbitrage!

    Mais bon le rugby évolue et on y peut rien. Et c’est aux vielles nations de s’adapter si le corps arbitral cautionne ce changement en tolérant de tels gestes.

Laisser un commentaire

