A nous les « Roastbeefs »!

Que c’est bon ! Que c’est bon !

Cela fait déjà 45min que le match est terminé, et je suis encore en nage ! Heureusement qu’ici ce n’est que l’après-midi sinon j’aurais sûrement réveillé tout l’hôtel (je suis à Salta, nord du pays) avec mes hurlements, mes cris, mes sauts, etc. de la pure folie 😉

Avant même que le match commence, j’ai senti les « franchutes » motivés à bloc ! Cette « opposition » face au haka et la gueule de tueur de Chabal en disait long… bon, c’est vrai que la première mi-temps m’a pour le moins refroidie… mais il y a eu le « french flair ». Ah ! ce fameux « french flaire », qui nous a tant manqué contre les argentins et revenu au très bon moment, et encore une fois contre les Blacks. Si l’Argentine est la bête noire des Français, la France est celle de la Nouvelle-Zélande !

Maintenant nous ne sommes pas encore champions du monde. Il reste les Anglais qui ont, eux aussi, surpris en battant les Australiens !
Oublions les derniers matches prometteurs contre eux. On repart à zéro, avec deux équipes remotivées. Je continue dans les pronostiques puisqu’avec la France cela réussi…. je dirai….LA FRANCE EN FINALE !! pourquoi pas pour une revanche contre l’Argentine 😉

Après les Anglais et les Français, il ne reste plus qu’aux Fidjiens et aux Argentins de se qualifier 😉

Allez les bleus, allez les bleus…

19 commentaires pour A nous les « Roastbeefs »!

  1. Aless dit :

    C’est ça qui est beau avec les petits Bleus, ils sont capables dans le même match du pire comme du meilleur!

    ça commence avec le pire, avec une envie d’insister sur un jeu au pied qui s’est révélé inefficace, tant dans la recherche de touches que dans la conquête après des chandelles! le pire aussi dans les touches, où on en a perdu 75% face à des Blacks conquérants!!!

    puis en seconde mi-temps, le « french flair », immortel malgré tout, se réveille! on se met à résister dans les impacts, on fait faire des fautes aux Kiwis, et surtout, surtout, on joue à la main, on fait des passes courtes dans les intervalles, donc on avance mieux qu’avec nos coups de pied!

    tout un groupe à gagné ce soir, mais quand même, si on doit sortir quelques individualités, acclamons Swarzewski dont l’entrée nous a donné une pêche terrible (Chabal aussi dans une moindre mesure), toute notre 3e ligne avec une pensée pour Betsen, et puis celui qui est définitivement le meilleur 3/4 centre au monde, Yannick Jauzion!

    Le plus fort, c’est que les Blacks ont joué un très bon match! Je suis persuadé qu’avec Carter pas bléssé et surtout en choisissant Doug Howlett à l’aile, ils auraient pu nous avoir dans cette deuxième mi-temps, où ils ont poussé, poussé, mais où la ligne Maginot française a tenu bon!

    Une demi finale historique contre l’Angleterre nous attend : faut manger tout crus ces Rosbifs qui nous ont tant emmerdés en Coupe du Monde, que ce soit en 1991 ou en 2003!!!!

    Plus ça va et plus je la sens la revanche France-Argentine en finale!

  2. PEDRO dit :

    Clairement, une revanche d k-l’overture en fermeture….
    sera la carneceria.

  3. France – Nouvelle-Zélande : el batacazo

    Comme quoi même en Argentine on se sent proche de nos favoris. Et lorsqu’ils réussissent l’impossible, c’est encore meilleur. Surtout après une nouvelle défaite de l’OM une heure auparavant en championnat de L1.

  4. Alexandra dit :

    c’est génial ! avec du suspens jusqu’au bout en plus. quelle chair de poule lors de ce haka !

  5. Karine dit :

    Du genial!! Un match intense :–) Esperons la victoire contre l’Angleterre et aller en finale contre bien sur l’Argentine!!

  6. Clément dit :

    Pas d’affolement les petits. On est sûr que d’une chose pour l’instant: il y aura un representant de l’hemisphere nord et un representant de l’hemisphere sud….Ma boule de crital me confirme que …. quoi???….La France va gagner cette coupe du monde???!!!! Naann, pas possible…..quoique 😉

  7. laura dit :

    hola!! c’etait enorme le triomphe de les bleus, on etait à l’anniversaire de mon mari et ses copains, et tout le monde a arrete meme de boir et bouffer en attendant minute à minute, avec les portables, les nouvells du match!
    J’ai propose porter une televiseur (comme bonne argentine!) mais le reste, meme mon mari, m’ont dit que ça serait nule pour la fete. Tan pis pour tous nous…! Hier on a regardait le match Argentine-Ecosse, et tout à fait, je me sens deja satisfait, peu importe (pour moi) si l’Argentine batte les sud-africans (je trouve un peu dificile, mais bon…on sait jamais). Etre dans le meilheur 4 du monde c’est enorme!

  8. laura dit :

    en France, tout le monde a soutenu les escosses (sauf mon mari -j’espere- et ses copains). Et en ARgentine…les argentins ont soutenu les francais ou les blacks???

  9. Pedro dit :

    Comme je l’ai déjà dit ici je ne crois pas que toute la France supportait l’Ecosse…
    Quant à la victoire des Pumas sur les Boks c’est difficile mais pas impossible, comme celle des Bleus sur les Blacks et c’est ça qu’en bien au rugby!!

  10. dulconte dit :

    JUBILATOIRE 🙂

    Maintenant faut prendre la revanche d’il y a 4 ans contre les anglais!

    pas de bétise cette fois!!!!

  11. dulconte dit :

    Moi j’ai soutenu l’Argentine. Je ne comprends pas pourquoi les français ont soutenu l’Ecosse d’autant moins que c’est quasi une équipe de France l’équipe argentine!

  12. toño dit :

    ah … ON a gagné!!! 😉

  13. Jonathan dit :

    pendant ce temps l’OM et Boca prenaient une branlée chacun, alors on se calme sur la joie ! 😉
    une finale France Argentine serait géniale !

  14. dulconte dit :

    Jonathan je n’aime pas le foot et encore moins l’OM ;).

  15. Alexandra dit :

    je suis française et je soutenais l’Argntine!
    par contre, je ne veux pas foutre la m… mais si on regarde le ralenti sur youtube de l’essai initié par michalack..on comprendra que les NZais doivent l’avoir mauvaise….
    le plus fort est le commentaire à la minute 1:20 « on l’a pas vu, on l’a pas vu! »
    On s’en fou, c’etait beau!!! vive les bleus

  16. Guillaume dit :

    Toño t’es un branleur jejeje!
    L’en avant…n’etait pas evident a voir! 😉

  17. laura dit :

    Mes amis ils ont soutenu l’Argentine aussi, sauf 76 000 supporters francaises dans le stade. En plus, ils ont chante la marselleise pendant le match. Mais bom, peut etre c’est « cábala » de etre toujours avec les espectateurs en contre! Boca et Marseille, la catastrophe! Je ne sais pas OM, mais l’entraineur de Boca est nule et les jouers ils sont proche de la retraite.

  18. Guillaume dit :

    Entraineur de Boca nul??? tu as la memoire tres courte Laura! il y a qq mois Boca a ete champion de la copa Libertadores!! Boca est a 2 points du leader etc.

  19. laura dit :

    hola Guillaume: hehe, on va disputer à propos de Boca! Je pens que Boca a gagne grace à Riquelme (et dans un championat comme l’argentine, avec beaucoup de soucies et ses « stars » en Europe…riquelme a etait le meilheur). Mais Russo il a aucun idee pour s’imposer (il y a des petites groups à l’interieur de l’equipe et il y a beaucoup de vieux…), problems de defense, etc. J’espere que au moins, on ne soit pas tres humillie par le MIlan le match prochain à Tokio!!!!!!!!
    Et à propos du rugby…on se retrouverait finalmente dans une finale: pour le 3 place!!!! Ca va etre chaud chez nous…!

Laisser un commentaire

