C’était plutôt sympa, non?

La coupe du monde de rugby est terminée ;-(
On peut dire que la France a réussi sa coupe du monde… pas l’équipe de France, mais le pays organisateur ! Par contre, l’équipe de France a, elle, planté correctement sa coupe du monde ! c’est dommage, mais à la fin du compte chacun à sa place ! Avec une belle humiliation de dernière minute.

Point de vue sportif, je dirai que j’ai vu une finale de merde, que pour moi le rugby ce n’est pas ça ! Une petite finale plutôt « mauvais esprit » avec pas mal de provoc’ et de vilains gestes des deux côtés (surtout quand on pense que la plupart des gars jouent ensemble en club !)… mais une victoire méritée et de belles phases de jeu. Maintenant, il faut voir si la nouvelle génération de Pumas sera au niveau de celle qui part?? Si l’Argentine veut se faire une place dans le rugby mondial à long terme (ce que j’espère !), il faudra qu’ils changent un peu leur mentalité ! Leur jeu est ce qu’il est et est plutôt efficace donc RAS, mais souvent l’esprit n’était pas vraiment présent sur le terrain… il ne faudrait pas qu’ils importent dans le rugby, certains « mauvais traits de caractère » du football 😉 mais qu’ils restent avec cette motivation hors norme, cette fierté de jouer pour son pays et cette bonne humeur qui se dégageait de leur groupe, bravo pour ça!

Je suis tout de même très content pour eux et j’espère que maintenant le rugby aura une place plus que méritée dans un pays de foot.

Pour moi, les îles Fidji resteront tout de même la plus « belle » équipe de ce mondial ! Pratiquant un rugby comme j’aime, avec une balle qui circule, peu de coups de pied, un rugby d’attaque, etc.

Sinon, pour les bleus, j’espère que la prochaine fois ils joueront comme ils l’ont appris et comme ils le font d’habitude ! c’est-à-dire, oublier le jeu au pied, oublier le « copier/coller » foireux du jeu à l’anglaise et vive le « frenchflair », l’audace, la créativité, etc.

Publicités

3 Responses to C’était plutôt sympa, non?

  1. laura dit :

    Hola Guillaume… »con todo respeto » je ne suis pas d’accord avec toi, quand tu dis que les Pumas « Leur jeu est ce qu’il est et est plutôt efficace donc RAS, mais souvent l’esprit n’était pas vraiment présent sur le terrain… il ne faudrait pas qu’ils importent dans le rugby, certains « mauvais traits de caractère » du football ». Je pens que l’Argentine pouvait prouver que elle peut jouer de facon jolie. Et avec l’esprit du rugby: force, courage, amitie, solidarite. Apres, cest un chose de gout, (una cuestion de gusto)…mais ce quoi l’esence du rugby? Le rugby est aussi des placages, de la bone defense, de la force, de ces melees incroyables…pas seulement le jeu de mains. J’etait tres fier de voir et j’ai profite beaucoup cette lecon de force et de jeu collective de les Pumas, sur tout, pendant les dernieres minutes de la premier mi-temps, ou le balon etait au centimetres de le ‘ »in-goal » et la france etait proche de l’essai. Le foot jamais m’a fait sentir comme cettes minutes…! Tu vois, il n’y avait que un seul « drop goal » de Juani Hernandez (pas reussi), et un seul penalty, le rest c’etait de bonnes essais au contre attaque. La finale etait assez serre, et la forte Afrique du Sud a propose un jeu defensive…mais person lui critique. C’est comme ca le rugby. Personelment, j’etait contente pour l’Argentine (maintenant tu sais les difficultes que il y la bas pour viver de le sport, la manque de services, de salles de sports, la corruption dans les organizations…) mais un peu triste de voir à mon cheri decu…cest bizarre!

  2. david dit :

    je suis d accord avec toi mon gui, le rugby, le vrai, ne doit pas ressembler a du foot americain comme l ont propose les quatre equipes demi-finalistes en nous offrant un jeu pauvre en inventivite, creativite et suspense. la meilleure equipe defensive a gagne.

    je ne sais pas si tu as suivi les propositions de changement de regles pour que les equipes qui ne jouent pas seulement avec leurs muscles creatines, leurs placages surhumains et leurs propensions naturelles a pourrir le jeu a la limite de l ecoeurement (je vais pas me faire des amis mais c est bien de l argentine que je parle!!!) puissent redonner du spectacle a ce sport que j adore.
    vive les fidjis, tongas, samoas et blacks.
    vive l afrique du sud qui a fait ferme la gueule de nos pires ennemis.

    allez la france pour que le nouveau selctionneur ait les couilles de prendre des risques en produisant du jeu quitte a perdre, je m en fous.

    allez l’argentine pour qu’ils aprennent a se taire sur un terrain et a ne pas pleurer sur un terrain. ce sont des grands garcons, ca fait ridicule… et bravo pour cette troisieme place.

    et chere laura , quand guillaume parle de l esprit present sur le terrain, il ne parle pas de lesprit d equipe de l argentine, irreprochable, mais de lesprit argentin consistant a pourrir tous les ballons dans la limite du jeu et a ouvrir constamment leurs largas bocas, j ai tort , gui???

    bises

    david , deçu de ne pas avoir plus vu jouer les fidjis et trop les autres equipes…

  3. Guillaume dit :

    jejeje…non c’est bien ça Dav’…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :