Le climat est fou!

En France il y a eu un été de merde! et bien chez nous cela s’annonce mal, car le printemps est là mais un jour sur deux et encore!C’est du grand n’importe quoi! pour preuve la semaine dernière on a enregistré un 5°C! Buenos Aires n’avait pas connu un tel froid en novembre depuis le 27 mai…1907! 100 ans!!!! C’est aussi apparemment le jour le plus froid de 2007…hiver compris. Il a même presque neigé a Mar del Plata, ville de la côte atlantique.Après avoir connu son hiver le plus froid depuis 45 ans, l’Argentine n’arrête pas de battre ses records, ce qui est plutôt inquietant!Pure coïncidence ou dérèglement général du climat? je ne sais pas! mais on peut tout de même se poser la question.

18 Responses to Le climat est fou!

  1. barbudo dit :

    Tellement froid que tes neurones ont gelés, ou alors, refusant de vieillir, tu ne compte plus les années depuis 10ans,mais à mon humble avis, de 1907 à2007, il y a 100 ans qui se sont écoulés
    chau y gracias por todo

  2. Guillaume dit :

    🙂 corrigé!
    Erreur due au débat entre journaux…La Nacion parle de 90 ans et Clarin 100 ans.

  3. laura dit :

    En France est vraiment froid aujourd’hui, et en Normandie, de la plui, de la plui, de la plui. Je voulait pas imaginer le gens à Paris avec la greve et le froid! Moi je rest avec mon « poncho » de Jujuy, avec lana de llama, tres chaud!

  4. monie dit :

    En France on passe de -10 à 15 degrés…tout va pour le mieux donc. Heureusement on s’est réchauffé avec le beaujolais nouveau (qui a inventé cette horreur?). Si Buenos Aires pouvait connaitre un automne exceptionnellement chaud, ça m’arrangerait! Parce que me faire 3 hivers de suite, sans même avoir eu un vrai été en France, je le sens moyen moyen

  5. Guillaume dit :

    Pourquoi Monie? tu reviens par ici cet automne??

  6. laura dit :

    Monie, c’est marrant. J’ai lu un article sur le journal ou explique que le beaujolais c’est un vin consideré moyen en France mais le plus vendu dans le reste du monde! Il faut que je le gout!!!

  7. monie dit :

    Laura : non, vraiment, ce n’est pas nécessaire de gouter! 😉
    Guillaume : oui je reviens le 4 mars pour être précise, jusqu’à mi septembre. Je suis en stage à Ramos Mejia, donc loin du centre, à la Fondación CICLO.

  8. tonio dit :

    eh … t’as vu. (ça n’a rien à voir avec les sujet mais bon). L’Argentine a perdu. c’est con quand même.

  9. Guillaume dit :

    public et arbitre de merde…

  10. tonio dit :

    mauvais perdant.

  11. greg dit :

    C’est pas une coincidence ! C’est l’humaité qui a foutu en l’air le climat !! Au siècle dernier, on peut l’excuser, personne ne connaissait les impacts du surplus de Co2 ! Aujourd’hui on sait, et les pays les plus pollueurs, en développement ou pas, font de toute facon passer l’economie avant (les USA sont responsable de 20% de la pollution de la planete et la chine et autres PED monte en puissance) De toute facon, il est trop tard, et faut s’attendre au pire ! Y’a pas de retour en arrière possible, on va à la catastrophe…
    Avec la fonte des banquises, et le surplus d’eau douce, le Golf stream va arrêter de traverser l’atlantique, et le climat européen va être complètement bouleversé ! Pour le pacifique, El nino arrivera de plus en plus fréquement… Enfin, je suppose que l’humanité s’adaptera, comme toujours… Mais c’est dommage qu’elle ne pense pas plus loin que le bout de son nez !
    A voir videos ci dessous :

  12. laura dit :

    Monie: il faut que tu aie à Mendoza, c’est le automme le plus beau, tiede que je connais!!! (je suis de la-bas!!) C’est ma saison preferé!
    Guillaume et Tonio: je pourrait voir le match aujourd’hui, sur le chaine 11!! Je voulait voir comment l’Argentine a joué. De tout façon je n’ai pas beaucoup des espoirs sur cette equipe, à cause de Grondona et de Basile. ON avait dejà une tres mauvais experience en 1994 avec lui, et on l’aurait nouvelment. Il est bon pour Boca, Newells, mais il n’est pas à la hauter d’une competition comme la Coup de Monde. Le coté positive est que si l’Argentine qualifie mais sans être la premiere ou deuxiéme, on ne serait pas la favourite, et comme ça, on aurait moins de pression.

  13. fleurdesvilles dit :

    Coucou le Parrain, c’est ta premiere filleule. (Sidney bien entendut).
    J’espère que tu va bien là bas en Argentine. Bon je te raconte comment ça se passent en France, on change de saison toute les semaines ,sinon tout va bien. Nous en tout cas on pense a toi .A oui c’est vrai il parait que tas deux autre filleule,et bien je suis très contente pour toi. Bon allez je te laisse . GROS GROS BISOUS ,et a NOËL. Il me tarde de te voir

    Bye,Bye

  14. Guillaume dit :

    Sidney quelle bonne surprise! je vais faire attention à ce que j’écris maintenant que je sais que tu me lis hehehe
    Moi aussi j’ai hate de te voir à Noel…
    Je ne suis pas sûr que mon nouveau filleul soit heureux de m’avoir comme parrain, je vais être le premier à oublier son annif’…c’est bien toi qui pourra le confirmer hehehe
    Par contre j’ai décidé de faire plus attention…donc le prochain mois de Mai je n’oublierai pas le tiens 😉
    bise

  15. sidney dit :

    Quoi?!?!?Tu la oublier . Mes bon c’est pas grave parce que ta mere y pense . Au fait je te donne mon adresse mail et celle de mon blog .
    Bon allez bye, mais de tout façon je t’aime quand même.

    BISOUS BISOUS

  16. stef dit :

    salut guillaume, je donne l’adresse de ton blog à une de mes collègue du labo, qui arrive cette semaine à buenos aires. ton article sur le climat va l’enchanter….je vais t’envoyer son adresse par ton mail pour que tu puisse lui indiquer un truc ou deux de vraiment sympa à faire en ville ou les alentours. sur c’est court elle part demain pour 2 semaines. Je pense qu’elle sera à BA la deuxième semaine de son voyage. big biz cousin
    PS elle s’appelle stephanie joli nom n’est-ce pas?

  17. Guillaume dit :

    Qu’elle prenne contact avec moi si elle veut?
    biz

  18. fleurdesvilles dit :

    Salut le Parrin, comment sa va je vouler avoir de tes nouvelle . J’ai vu que tes aller sur mon blog est en plus tes le premier a venir dessus.Alors comment tu le trouve ? il n’est mes bon . Allez Bye

Laisser un commentaire

