Souvenirs:un début légèrement raté!

Rio de Janeiro, aux alentours du stade de foot du Maracana.

Première étape de mon tour du monde en avion et en 2 mois (si j’avais pu le faire en 3 ans je l’aurais fait!), il y a déjà un paquet d’années!

À peine sorti du métro qu’un type en vélo s’approche de moi et me montre, une arme??, sous son T-shirt! il me baragouine du portugais, mais je comprends fissa qu’il n’est pas là pour m’apprendre sa jolie langue, mais pour me faire les poches, l’enculé!

Il me tape donc mon mini sac à dos, avec tous les documents « touristiques » de ce que je voulais visiter ces deux mois et mon appareil à photo…Je ne résiste pas, le type a vraisemblablement consommé autre chose que de l’alcool et puis je n’ai que 20 piges et des bras pas très musclés…je ne les ai toujours pas😉

Il part en courant, je pars en courant.

À la sortie du métro un type de la sécu est là, j’essaie de lui expliquer ce qui vient de se passer et lui demande de m’accompagner pour voir s’il n’a pas laissé le sac et les papiers qui de toute façon ne lui serviront à rien !

Que nenni! il me fait comprendre que c’est trop dangereux! il n’aurait pas pu me le dire quand il m’a vu sortir du métro?? Quel con!

Et puis là, la boulette! je le laisse appeler les flics, qui m’embarquent directement dans leur caisse pour faire un tour dans le quartier pour signaler le type qui m’a volé. J’ai droit à une tonne de questions pour savoir s’il me reste quelque chose sur moi (argent, walkman, etc.), si j’ai des gens qui m’attendent à mon hôtel, enfin bref, savoir ce qu’ils pourraient me soutirer en extra…vu que j’ai pigé le truc de suite et que j’ai refusé d’aller au poste porter plainte…ils m’ont laissé partir…c’est même moi qui les ai rackettés puisqu’ils m’ont payé le métro pour rentrer à l’hôtel😉

Résultat: une visite complète du quartier du Maracana, équivalent, en pire, de notre Saint-Denis, suite du voyage en appareil jetable et une bonne chose, suite du voyage sans guide de voyage! C’est à partir de ce voyage que j’ai décidé de ne plus voyager avec un guide de voyage…

Ce début de voyage avait bien mal commencé, mais a été un voyage mémorable et ne suivra que du bonheur… 

ps: pour rassurer notre ami Maikon, je n’ai gardé que de très bons souvenirs du Brésil, enfin, de ce que j’ai pu connaître.

4 commentaires pour Souvenirs:un début légèrement raté!

  1. argentin dit :

    você nao tem consciência do peligro. ( bah quoi? eu fallo português!!).Si ça peux te rassurer, on m’a bien piqué 1200 pesos à Mendoza cet été. Et les flics ne m’on même pas payer le billet retour.

  2. arno dit :

    et avec des histoires comme ca tu veux qu’on vienne te voir chez toi???

  3. Guillaume dit :

    je t’ai jamais dit de venir au Brésil jejej mais en Argentine, c’est plus sur😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :