Enfin Cordoba!



Alta GraciaOriginally uploaded by kidbardak.

J’ai enfin visité Cordoba! C’était un des rares endroits importants que je ne connaissais pas en Argentine…J’y suis parti 4 jours pour Pâques.

En fait, j’ai visité la région de Cordoba. Région plutôt charmante située dans la « sierra », l’équivalent de notre massif central 😉

Vous allez sûrement en entendre parler et même voir à quoi cela ressemble depuis la France puisque commence le rallye automobile d’Argentine ce WE et qu’il se déroule dans cette région. Et que le favori est bien sûr le français Sébastien Loeb…

Quoi voir une fois là-bas ??

Cordoba, deuxième ville d’Argentine et beaucoup plus sud-américaine que BsAs et avec une église à chaque coin de rue.

Alta Gracia avec sa mission jésuite classée par l’UNESCO et le musée du Che Guevara (Il y a vécu son enfance!). Je n’ai pas pu m’empêcher de laisser une note assez provocatrice sur le livre d’or… 😉 

Villa General Belgrano, une copie d’un village suisse allemand, accompagné de tous ses clichés !La vallée de Traslasierra et Calamuchita avec ses magnifiques paysages de moyenne montagne et ses condors.

Villa Carlos Paz, village touristique par excellence puisqu’il fait parti des villages les plus fréquentés en été.

Je vous mets quelques photos pour vous faire une idée rapide.

Pour la petite histoire, le voyage retour a duré plus de 22 heures au lieu des 9 heures habituels dûs aux grèves paysannes qui bloquent le pays. Pour en savoir plus sur le sujet, allez jeter un oeil chez Patrick, qui vous expliquera de quoi il s’agit 😉 

2 commentaires pour Enfin Cordoba!

  1. madelgado dit :

    La vache, quand j’y ai été je suis pas allé à Villa General Belgrano! Merde! Et c’est pas mal du tout Córdoba, non? Surtout à cause de la vie nocturne. Les gens sont vachement plus sympas que les porteños… Qu’en penses-tu?

    Salut à toi.

  2. greg dit :

    hehe moi j’ai mis 35 heures pour aller à Florianopolis au lieu de 24 ! La prochaine fois je m’y prend à l’avance et je prend l’avion ! Sur 8 jours, j’en ai presque fait 3 dans les bus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :