« Cher frère blanc »

Quand je suis né, j’étais noir.

Quand j’ai grandi, j’étais noir.

Quand je vais au soleil, je suis noir.

Quand j’ai froid, je suis noir.

Quand j’ai peur, je suis noir.

Quand je suis malade, je suis noir.

Quand je mourrai, je serai noir.

 

Tandis que toi, Homme blanc…

 

Quand tu es né, tu étais rose.

Quand tu as grandi, tu étais blanc.

Quand tu vas au soleil, tu es rouge.

Quand tu as froid, tu es bleu.

Quand tu as peur, tu est vert.

Quand tu es malade, tu es jaune.

Quand tu mourras, tu seras gris…

 

Et après ça, tu as le toupet de m’appeler Homme de couleur!

Anonyme

3 commentaires pour « Cher frère blanc »

  1. Matt78400 dit :

    Magnifique !!! Je l’avais jamais vue

  2. david dit :

    MOI je connaissais, en plus j’ai jamais mes amis » homme de couleur » car nous partageons les memes « attributs »….!!!
    Quel pretentieux ce dave!!!

  3. Guillaume dit :

    David, je ne comprends pas ton commentaire?? Manque-t-il un mot du style « appeler »?

Laisser un commentaire

