Malos Aires

Malos Aires…

Originally uploaded by kidbardak.

 

Depuis plus d’une semaine, le nom de la capitale argentine ne sonne plus bien du tout! Depuis plus d’une semaine des incendies ravagent les pâturages à plusieurs centaines de kilomètres, mais la fumée arrive sur la capitale. Plus de 65000 hectares sont en train de cramer. Même l’Uruguay est atteinte!

Les aéroports, autoroutes, accès à la ville sont fermés. Et cela n’est pas prêt de se terminer! On a la sensation de vivre dans une cheminée. Les yeux piquent, on tousse, la gorge démange. Se lever au petit matin et avoir cette odeur qui vous prend est très désagréable.

Les raisons de ces incendies? Ce que l’on sait, est que ce n’est pas un accident, ces incendies sont volontaires. Relation avec la « colère » des agriculteurs? Sabotage ? Ou simplement un incendie volontaire, normal après les moissons, mal contrôlé?

9 commentaires pour Malos Aires

  1. Matt78400 dit :

    Ha le soja …..

  2. greg dit :

    c »est peut etre le moment de bouger un peu !!! je sais je pense qu’à ça, mais bon !! allons à contre vent pour une fois !

  3. stef dit :

    coucouguillaume,
    ça fait un bail que je me suis pas balldée sur ton blog, mais je pense à toi et en particulier à ton anniversaire….. alors bon anniversaire à toi, je profite de cet espace pour rendre l’info publique meme si ce commentaire ne commente pas grand chose de ton article actuel…
    J’tembrasse cousin, j’te jure que je vais revenir très vite sur des publications plus appropriées.

  4. Guillaume dit :

    Salut cousine
    En effet c’était le 16, merci d’y avoir pensé 😉 et ravi de te relire sur le blog je pensais que tu m’avais laissé tomber jejeje
    bise

  5. Guillaume dit :

    j’suis vert il paraît qu’il y a un journal espagnol qui a le même titre que moi 😦
    faut dire que qd j’y ai pensé je me suis demandé pourquoi personne n’avait fait le jeu de mot avant moi 😉 c’était tellement faile!

  6. david dit :

    salut mon gui, j’espere que t’as eu mes messages pour ton annif, et je t’envoie un petit masque anti pollution tres joli mais surtout tres pratique !!!
    on t’embrasse.

  7. Guillaume dit :

    Si David je les ai bien reçu 😉 merci!!
    Sinon cela fait deux jours qu’il n’y a plus de fumée…en croisant les doigts pour que le vent ne souffle pas à nouveau en notre direction…

  8. alexandra dit :

    oulala, la galère! j’espère que les feux ont cessé!
    bon courage,

  9. Guillaume dit :

    les feux sont toujopurs là mais la fumée n’est plus sur BsAs…pour le moment puisque cela dépend du vent 🙂

Laisser un commentaire

