Superclasico Boca-River

La 12

Originally uploaded by kidbardak.

 

Cela faisait un moment que je ne vous avez pas parlé de foot! Et bien là, les gars je reviens avec du lourd, du très très lourd!!

Je viens d’assister à mon premier superclasico à la Bombonera! Yeahhhhhh!!! au beau milieu de la 12, barrabrava (hooligans) de Boca.

La preuve en photo, notamment celle du post où je suis carrément sous le grand drapeau qui recouvre toute la tribune de la 12…

Un moment magique!

Je dois dire que j’ai fait les grands événements de foot, ici en Argentine! Après la finale de la Copa Libertadores, maintenant le superclasico. Il ne me manque plus que de voir un match de la sélection argentine.

Je ne vous explique pas de nouveau ce qu’est le superclasico, je vous l’ai déjà expliqué il y a un an. Mais cette fois, au lieu de le vivre à la TV, j’y étais!

Cela a été difficile d’avoir des places, j’ai pu en avoir deux heures avant le coup d’envoi!

Boca a gagné 1 à 0 donc le spectacle était parfait. Cela les relance dans le championnat et surtout casse la mauvaise série de défaites ou de nuls contre River…

« Faltan huevos a las gallinas » 😉

12 commentaires pour Superclasico Boca-River

  1. Guillaume dit :

    je vous mets la traditionnelle affiche du lundi qui suit un superclasico:

    http://www.clarin.com/diario/2008/05/05/um/m-01665037.htm

    et un petit article sur la 12:

    http://www.lanacion.com.ar/deportiva/nota.asp?nota_id=1009764

    ps: je n’ai pas payé le prix indiqué en fin d’article 😉

  2. Matt78400 dit :

    La chance que tu as … Moi je l’ai regardé en direct avec toute la petite bande de notre forum sur le foot latino et sa été un pur moment de bonheur de battre les gallinas ! 😀 Tu n’as vraiment pas du t’ennuyé, le match était plaisant, et l’ambiance n’a pas faiblit une seule seconde, vraiment superbe, mais en vrai …. sa doit etre encore plus magique …. 🙂
    En plus tu as vécu la finale de la Libertadores, comme je t’envie, moi c’etait debout à 3h du matin avec les images plein de pixel … 😀
    Mais il est tellement beau celui la de futbol, qu’on ferait n’importe quoi pour le voir …. 😉 😀

  3. Guillaume dit :

    et bien dis-moi t’es un vrai fan!! peut-être un peu trop, car le match en lui même était tout de même assez médiocre! tout le monde s’en plaint par ici…par contre l’ambiance rien à redire 😉
    l’essentiel c’est que Boca ait gagné jejejeje

  4. Matt78400 dit :

    Ouai c’est vrai que celui d’Apertura etait peut etre plus beau encore, mais cette fois y a les 3 pts, et sa fesait un moment que c’etait plus arrivé en championnat contre River, donc je suis euphorique … 😀

  5. greg dit :

    Cool les photos ! Je suis content d’avoir vécu ça !!! Comme tu dis, ça, c’est fait !

  6. dulconte dit :

    au fait tu continues avec le blog de foot?

    en tout cas Mariana va être contente.

    celle là m’a bien fait marrer aussi : http://www.flickr.com/photos/espina/2467244139/

  7. Guillaume dit :

    non, j’ai laissé tombé…j’ai fait un peu le tour de la question foot argentin…je n’ai pas envie de raconter le championnat au jour le jour.

    je l’avais vu cette affiche…j’aime bien cette tradition de se chambrer après les superclasicos…

  8. Patrick dit :

    moi j’aime celle-là :

  9. dulconte dit :

    oui moi aussi Patrick.

    ok guillaume pour le blog. La campagne qui m’avait fait le plus marrer c’était celle de river contre Boca quand Boca avait perdu la coupe du monde des clubs l’an passé. Franchement c’était vraiment l’hôpital qui se foutait de la charité

  10. Jonathan dit :

    Sabes que yo siempre te vengo a ver Xeneize…………

    je suis content que tu sois allé à ce match !! Un abrazo

    Jonathan

  11. Guillaume dit :

    Salut Jonathan…
    Content de ta visite! Un bonjour à Marseille 😉
    Abrazo

  12. Jonathan dit :

    Héhéhé je passe souvent jeter un oeil, voir si ce blog est toujours bien tenu 🙂

Laisser un commentaire

