Jeu des 50000!

J’avais loupé celui des 40000 donc je me rattrape avec les 50000! En plus, Dul vient de fêter les 20000 donc je ne pouvais pas passer à côté.

Oui, je parle de 50000 visites sur ce blog!

Donc respectons la tradition: Un jeu.

Il faut dire que je n’ai pas eu beaucoup d’imagination sur le coup, que l’idée de Clément me paraissait compliquée, donc je copie Dul ou alors c’est lui qui a pompé sur mon jeu des 30000 😉

Pas de règle du jeu, interdiction à Toño d’être le vainqueur, toujours une bouteille de malbec (jamais remise au vainqueur) comme prix et enfin interdiction à Patrick de donner la réponse dans le 1° commentaire…

Voici quelques photos, à vous de me dire de quel pays, ville ou région il s’agit.

Des indices dans les commentaires au fil des réponses…

MERCI à vous pour votre assiduité!

46 commentaires pour Jeu des 50000!

  1. Guillaume dit :

    Hummm, Laura tu en as 2 de juste…mais les quels?
    A tout le monde, il serait plus lisible de mettre vos réponses sur les commentaires du « post » et non des photos merci…

  2. dulconte dit :

    2 mongolie j’dirais, en tout extreme orient
    3 moscou

    la 1 pufff y a stade moderne, des batiments du 19eme genre des diques de buenos aires. Je trouve pas de photo de ce novotel sur le net. Mariana suggere el Tigre, mais parceque c’est pas le stade de tigre qu’on voit. fait chier ce novotel ca devrait etre facile a trouver quand meme

    4 c’est une ile 🙂 (c’est bon???), si tu me dis que non tu me le fends, le coeur ben sur…

    La 5 ça pourrait etre en france en turquie, aux usa en amérique du sud bref n’importe ou.

    P’tre au pérou

  3. dulconte dit :

    la 1 c’est singapour, a y est trouvé 🙂

  4. tonio dit :

    celle là tu vas me la payer Guillaume … je vais te faire une petite crasse tiens!!!

  5. Guillaume dit :

    Dul, 3 de juste….le vainqueur sera celui qui me donne les 5 bonnes réponses!
    Indice: il y a 4 photos d’un endroit de l’hémisphère nord et donc une de l’hémisphère sud…
    Vu qu’il y a toujours des retardataires dans ces jeux, je ne donne pas plus d’indice!

  6. tonio dit :

    la 3 c’est Paris et la 4 c’est Pékin

  7. tonio dit :

    La 12 c’est le Rwanda

  8. tonio dit :

    la 5 c’est le Pérou

  9. Guillaume dit :

    Tout juste tonio .. tout juste!!!

  10. tonio dit :

    aie en plus ça modère

  11. Guillaume dit :

    Toño, en plus tu usurpes mon nom!! Tu as tout faux et même si tu avais raison je boycotterai tes réponses…

  12. tonio dit :

    m’en fous … je vais faire 200 com et on verra si la prochaine fois tu as encore envie de me bannir de ton jeu.
    C’est déjà la 2e fois fois… je suis dég!!!! et pis c’est pas juste!!!

  13. tonio dit :

    buuuuuuuuuuuuu

  14. tonio dit :

    et maintenant c’est wordpress qui est contre moi… décidément!!!!!
    ça me dit « calmez-vous » … non mais c’est quoi ce cirque???

  15. dulconte dit :

    le p’tit coeur j’vois ca mal au nord du monde.
    donc les gorge ne sont pas au pérou, je dirai donc simplement france

    tonio tu vas arreter de te plaindre ou je fais des révélations…

  16. dulconte dit :

    en fait je dirai bien gorge du verdon pour la 5 le p’tit pont qu’on voit est moderne, la route asphalté, donc plutot un pays developpé, pis ca ressemble au photo des gorge du verdon que je peut trouver à droite ou a gauche
    l’ile par contre ca reste un mystere galapagos?

  17. dulconte dit :

    le pont c’est lui sur la 4 non Le Pont de l’Artuby :http://www.tourisme83.com/gorges_verdon.htm

  18. monie dit :

    1. saingapour
    2.mongolie
    3.moscou
    4.australie
    5.gorges du verdon

  19. monie dit :

    j’ai gagné, j’ai gagné, j’ai gagné????,

  20. tonio dit :

    pfff Monie
    tu peux pas gagner toi … c’est bien connu!! Guillaume n’a même pas besoin de te sortir du jeu…

  21. monie dit :

    1. saingapour
    2. mongolie
    3. russie (c’est plus sur comme ça 😉
    4. australie
    5. gorges du verdon

    j’ai gagnéééé

  22. tonio dit :

    Dul y’a rien a révéler … c’est bien connu aussi …

  23. tonio dit :

    c’est le bordel un peu par ici non?

  24. monie dit :

    moi qui voulais partager avec toi si je gagnais (et je vais gagner), pour réparer l’injustice que tu subis…. je risque fort de changer d’avis…

  25. tonio dit :

    il y a des réponse de partout et ça veut rien dire …. Monie t’as tout faux. Dul pareil … c’est moi qui vous le dit!

  26. tonio dit :

    ooooooo monie … t’es sympa. Je reconnais bien là ton honnêteté, mais laissons comme ça, de toute façon je suis véreux et dégouté, donc je ne veux rien qui puisse provenir de chez Guillaume l’injuste!

  27. dulconte dit :

    c’est qui bougone le tonio greumeuleu, c’est ton mot du jour?

  28. dulconte dit :

    Le tonneau pardon

  29. greg dit :

    1. Il me semble reconnaitre le Novotel Clarke Quay à Singapour
    2. On dirait bien des chameaux de Mongolie (j’espere qu’ils n’ont pas passé de frontiere!)
    3. Place rouge, Moscou, Russie
    4. Ile de corail en forme de coeur dans la grande barriere de corail au nord est de l’australie.
    5. je tente les gorges du tarn !

  30. Guillaume dit :

    Humm! très bien, très intéressant! Beaucoup de chose me plaisent…je donnerai demain les bonnes réponses…on peut faire mieux!!

  31. dulconte dit :

    t’as vu guillaume y a des émeutes a Ulan Battor

  32. monie dit :

    1. Singapor River, Novotel Clarke Quay au fond
    2. Gobi, Mongolie : chameau de Bactriane
    3. plaec rouge moscou, Près du mur est du Kremlin
    4. ile de corail en forme de coeur dans la grande barrière de corail au nord est de l’australie
    5. The winding Gorges du Verdon stretches through the Parc Naturel Regional du Verdon in Provence, France in Europe

  33. 1. Singapour
    2. Mongolie. Chameau de Bactriane
    3. Moscou Place rouge
    4. Australie. Grande barrière de corail
    5. Gorges de l’Ardèche

  34. monie dit :

    1. singapor river : novotel clarke Quay
    2. Mongolie, Gobi : chameau de Bactriane
    3. place rouge, moscou, près du mur est du Kremlin
    4. ile de corail dans la grande barière de corail au nord est de l’australie
    5. le Grand canyon du verdon!

    and the winner iiiiissss

  35. laura dit :

    bon, j’ecris mes responses ici…
    1-Hong Kong? SHangagi?? bon, Hong Kong alors
    2-Mongolie
    3-Russie
    4-Ni ideaaaaa! c’est sure que pas l’Argentine ou Mendoza!!!! (jaja) ça doit être quelque chose comme Thailand, Nouvelle Caledonie…ocean pacifique
    5-Argentine

  36. Guillaume dit :

    And the winner iiiiiiiis………Mooooooonie! Bien joué! Quand je pense qu’il y en a un qui plaçait Singapour à Tigre, je suis mort de rire!!!
    La 2, il s’agit bien de la Mongolie mais pas de Gobi, plutôt la région d’Ulan Baator.
    Toño a encore une fois démontré qu’il n’était pas digne de gagner un de mes jeux! N’empêche la dernière fois, ma bouteille de Malbec, tu n’y as pas craché desuus 😉

    Merci à tous pour votre participation!

  37. dulconte dit :

    facile Monie elle en trouve 1 et elle gagne puffff sans commentaire,,,,,

  38. dulconte dit :

    c’est du sexisme je dis moi

  39. dulconte dit :

    même pas en fait la barriere de corail c’est greg

  40. Guillaume dit :

    et oui! le jeu était de me donner les 5 bonnes réponses et non 2 ou 3…rappelle toi de ton jeu, c’était pareil pour moi 😉

  41. monie dit :

    hehehehe
    je tiens à remercier DUL sans qui rien n’aurait été possible. Et j’avais trouvé l’australie avant Greg et toc. C’est comme ça qu’on gagne au jeu : il faut laisser les autres réfléchir et leur piquer leur réponse (mouhahahah)
    je vais devoir trouver un stage à buenos aires très très vite pour récupérer mon cadeau 😉

  42. dulconte dit :

    j’aurai bien eu un truc a te proposé mais je sais qu’on ne peut te faire confiance 😉
    Plus sérieusement, le truc con on a pris une stagiaire il y a quelques jours, si j’aurai su qu’on en cherchais une je t’aurai dit, sorry.
    regarde du côté d’alstom ou du paris dakar ils montent des équipes ici en c moment…

  43. dulconte dit :

    ah non moi j’ai donné des points au premier à donner les bonnes réponses une à une.
    Tonio a donné (à mon grand désespoir, plus de réponses en primeur valides que toi. Pis si j’aurais su ‘aurai mis hier soir les 5 réponses avec la barrière de corail piqué à Greg 😉

  44. monie dit :

    il faut toujours bien lire l’énnoncé 🙂
    j’ai toujours pas finit mon stage du moment donc c’est pas pour tout de suite 😉 mais MERCI!! si vous cherchez à nouveau pour janvier 2009 -> Je suis là!

  45. dulconte dit :

    ok j’y penserai je crois que la fille est là pour 6 mois

Laisser un commentaire

