« I can dream, I can Fly… »

Je viens de découvrir un site internet français classant les compagnies aériennes en 5 catégories en fonction de la fiabilité de cette dernière. La catégorie A étant « bon niveau » et la catégorie E étant « Interdite en Europe ou à interdire ».

Quelques surprises:

Air France est dans la catégorie B « niveau correct », Aeroflot, la compagnie Russe, qui a plutôt mauvaise réputation est classée dans la catégorie A, même si sa filiale intérieure est dans la catégorie E.

Les compagnies charter ou low-cost ne sont pas si mal placées (catégorie A: Easy Jet, Air Europa) même si Ryanair est dans la catégorie C « sous réserve ».

Il n’y a pas toutes les compagnies aériennes puisque dans ce classement n’apparaissent quasiment aucunes compagnies sud-américaines, à l’exception de TAM (Brésil, cat.D), Aerobrazil (Honduras, cat.D), Aeromexico (Mexique, cat.A), Aerojutivo (Venezuela, cat.D). Mais rien sur Aerolinéas Argentinas (Argentine), Gol (Brésil) ou LAN (Chili, Argentine, Pérou), qui font tout de même parti des plus grosses compagnies sud-américaines! Dommage!

Et enfin, j’ai été surpris de voir le nombre de compagnies aériennes existantes au Congo, Kirghistan et Indonésie…toutes dans la catégorie E « Interdit en Europe ou à interdire »!!!

Je m’aperçois aussi que j’ai souvent voyagé dans des compagnies de catégorie D ou E et que je suis toujours là pour vous écrire ce post, je touche du bois 😉

Voici la liste complète.

7 commentaires pour « I can dream, I can Fly… »

  1. dulconte dit :

    Ce que j’espère c’est que grâce à l’augmentation du pétrole il soit de nouveau facile de traverser les océans en bateau et non en avion :).

    Le placement de Qantas est catégorie B est assez étonnant aussi, même si c’est du à l’incident de la semaine dernière.

    Tu sais qui est derrière de site?

    Même chose que toi l’absence de Aerolineas et LAN m’a bien surpris. Gol c’est eux qui ont eu un crash il n’y a pas très longtemps ou c’est TAM?

  2. Guillaume dit :

    je crois que c’est un ancien pilote de ligne…
    C’est TAM qui a eu un accident récemment.

  3. laura dit :

    heureusement il n’y a pas Aerolineas!!!! 😀

  4. vincent dit :

    veridique y a 5 min je viens d’acheter un aller/retour madrid/lyon a 55,50 euros ttc avec easy jet et en plus il est dans la categorie A, qui parle de la crise il y a 3 ans impossible de trouver un billet a – de 400 euros.
    moi la TAM je la classifie en categorie F, 5 heures d’attente a l’aller et pareil au retour et en plus j’ai chopé la gastro dans l’avion

  5. Noelia dit :

    Ben moi j’aurai mit American Airlines dans la catégorie D ou E… Peut-être que leur avion sont propres, en bon état ou whatever, mais le respect du client est à chier!!!

  6. ERICK Peter dit :

    Aucune compagnie francaise en categorie A par contre sa collegue KLM est en A du a moins d’accident et de victimes, a preciser sur 24 compagnies Europeennes selon une etude officielle, Air France se classe 23 ieme juste avant Turkish airlines, c’est une liste internationale de securite aerienne que j’ai pu voir sur aircrashinvestigation, de quoi rever de voler avec Air France…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :