Buenos Aires N°2 aux « World’s best Awards »

D’après le célèbre site web de voyage, Travel+Leisure, Buenos Aires est la deuxième destination touristique au monde, après Bangkok!

L’enquête prend en compte les attractions touristiques, l’aspect culturel, la gastronomie, les prix, le style des habitants, etc…

Cela change un peu des choses négatives que l’on peut lire à droite et à gauche sur cette magnifique ville!

Le tourisme ne fait que croître dans ce pays. Rien que pour BsAs, le tourisme a progressé de 10% par rapport au même mois que l’année précédente. Ce qui se reproduit quasiment chaque année depuis 2003!! 

Notez aussi, que dans le classement des plus beaux hôtels du monde, le palace l’Alvéar de BsAs est classé 11°…

Viva Buenos Aires, carajo!

 

ps: au passage, je suis content de voir que Cuzco (Pérou) est classée 6° dans le classement des villes…viva Peru, carajo!! 😉

9 Responses to Buenos Aires N°2 aux « World’s best Awards »

  1. SanchoPancha dit :

    Et rien sur le puy en velu !! Ni Lyon !!! Bon pour Paris ca se comprend ca doit etre fait par des ricains et Paris, ils savent que c’est en France jajajajaja

  2. Guillaume dit :

    Non, le Puy-en-VELAY est hors compétition!c’est surtout les prix qui doivent plomber Paris…

  3. Patrick dit :

    j’ai repris tout le site pour voir comment cela était calculé
    il s’agit d’un sondage à la con fait aux lecteurs de Travel + Leisure’s
    et ce n’est pas les villes les plus visitées mais celle que les quelques couillons, dont on n’a pas le nombre exact, de cette revue anodine et particulièrement discrète, ont bien voulu citer. On ne sait même pas s’ils ont voyagé.
    C’est franchement du n’importe quoi !

  4. Patrick dit :

    le deuxième destination touristique au monde avec une capacité hôtelière qui ne doit même pas atteindre celle de Nantes ou de Toulouse ! Mais comment ils font ?

  5. Patrick dit :

    😉 hahahaha
    Sans parler de l’aéroport international !
    Ils arrivent comment les touristes, en pirogue ?

  6. Guillaume dit :

    hahaha…le rabat-joie en chef est à l’attaque hahaha
    Non Patrick, ce classement n’a rien d’officiel ou de scientifique et cela n’a jamais été décrit de la sorte!
    Mais pour une fois une info qui sort des infos négatives que l’on n’arrête pas de lire sur ce pays (notamment chez toi)…souvent justifié d’ailleurs…je ne voulais pas louper ça 😉

  7. Guillaume dit :

    c’est sûr que quand on voit la fiche de l’Argentine cela ne donne pas très envie 😦

  8. dulconte dit :

    Bouarf s’il fallait lire ce genre de truc (le lien de Monie) avant de voyager on resterait chez nous sans même sortir faire des courses 🙂

    Bon sinon autant je trouve Buenos Aires agréable à vivre, autant je n’ai jamais trouvé que c’était vraiment une belle ville. Je trouve par exemple La Paz et Mexico bien plus belle, par contre je ne suis pas sur que j’aimerai y vivre. La comparaison avec Paris m’a toujours surpris, alors qu’il n’y a pas une maison ou presque et une unité architectural très forte à Paris.

    Ok je ne suis pas sur que j’aime vivre dans une grande ville non plus hehe.

Laisser un commentaire

