Bolt, Phelps, même « combat »?

Usain Bolt, champion olympique et recordman du monde du 100m en 9’69s en ne courant que 85m et futur champion olympique du 200m et sûrement recordman du monde….

Michaël Phelps, 8 fois champions olympiques de natation, 7 records du monde et 17 courses en une semaine…

Magnifique, surprenant, suspect, incroyable, impossible, exploit, tricherie, etc…

À vous de choisir le qualificatif qui vous semble le plus adéquat…mais de grâce ne jugez pas sans preuve!

Je lis ou j’écoute à droite, à gauche, que ces deux athlètes sont dopés, ils nous le confirment, nous avancent que les scientifiques « prouvent » que ce n’est pas possible. Laissons ces mêmes scientifiques nous apporter la preuve d’une éventuelle tricherie. Ne soyons pas inquisiteur et ne condamnons pas sans preuve.

On nous parle aussi d’athlète d’exception, avec des mensurations hors normes, des segments différents, etc…ouai, bof, si on veut!

Moi aussi je me pose de sérieuses questions sur ces deux performances, mais je fais confiance à la science et l’histoire nous confirme que les tricheurs finissent par être déchus par un test positif. Attendons quelques jours, mois ou années et l’histoire nous donnera une réponse. Regardez les cas Marion Jones, Gatlin, Ben Johnson, les faux vainqueurs du Tour de France, etc…ils sont tous tombés! Les tricheurs ont de moins en moins d’avances sur les contrôles, on l’a encore vu au tour de France ou avec les suspensions par dizaine des athlètes russes avant leur départ à Pékin.

Dopage génétique? Oui peut-être? Au niveau d’un pays, USA, Chine, Russie peut-être? Mais en Jamaïque???

Et puis entre-nous un drapeau jamaïcain et un peu de raggae dans ce stade c’est plutôt sympa ça change du « Star-spangled banner » 😉

À suivre…

5 commentaires pour Bolt, Phelps, même « combat »?

  1. SanchoPancha dit :

    Pour moi le fait que Bolt soit jamaicain donne un peu de credit a sa performance. Quel labo va se faire suer a inventer un produit indetectable pour un jamaicain ?
    Et puis c’est connu que en Jamaique y’a pas de dope. Mais Jah etait avec lui.
    I hope you like jammin too.

  2. à mon avis, ils les piquent à l’éther comme les chevaux de course, c’est pas décelable

  3. dulconte dit :

    Tous tombés les faux vainqueurs du tour on attend toujours la chute de Amstrong, que penser de Delgado ou Indurain et tous ceux qui ont suivi (en parlant de dopage industriel)…

    Sinon que Bolt d’un côté et 3 jamaïcaines de l’autre explosent le 100m est plutôt douteux. Comme en cyclisme où ce sont de plus en plus des coureurs venant de pays moins traditionels (genre Kazakstan) ou de pays qui rechigne à effectuer des contrôles (genre espagne) qui gagnent va comprendre…

    Bolt il a quand même un physique exceptionnel pour un sprinter 1,96m pour courir vite faut quand même avoir un corps particulier (j’en sais quelques choses avec mon reccord sur 100m en 14sec). Au bout du compte j’ai plus de doutes pour les résultats des nageurs en général (Manaudou à fait de meilleur temps qu’en 2004 si je ne m’abuse) ou les sprinteuses jamaicaines que sur bolt.

    ps:Ouias je sais j’avais dit que je ne suivrai pas les jo, mais difficile de faire autrement rien qu’en lisant les journaux.

    pps: j’ai découvert cette après midi que les argentins avaient explosés les brésiliens.

  4. Patxi dit :

    c’est impossible, sur 20 ans, une telle évolution des temps/records.
    je connais des gars qui se dopent en D2 de Rugby, en france, malgré les controles..alors pensez bien…

    je ne me tape que les sports collectifs aux Jo, la au moins, la masse athlétique ne fait pas tout, et l’athlétisme pour le plaisir esthétique, mais je n y crois plus depuis longtemps. comme le cyclisme par ailleurs..

    ah ah ah, j’y crois jamais à ces promesses de boycott. dérisoire. Les minorités Ingours de Chine souffrent autant que le Tibet, les JO n’ont ni amélioré ni rendu pire leur répression.tout le monde s en branlera a nouveau, boycotteurs ou pas.

    en totu cas les espingouins en basket m’ont bien fait plasir..

  5. […] et Bolt sont sacrés les rois des JO 2008, j’en ai déjà parlé ici même, les USA mauvais perdants qui parlent de dopage pour la Jamaïque et qui revoient le décomptent […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :