Supporters de merde!

Ce billet pour pousser une gueulante contre les pseudo supporters de foot!

Je classerai en deux catégories les supporters de merde:

 

  • Les supporters qui ne respectent pas les hymnes nationaux! Le public du stade de France est sûrement le pire public en France, même les joueurs préfèrent jouer en province qu’à Paris! Je ne veux surtout pas rentrer dans un débat « puant » mais il y a de quoi se poser des questions! Un passé douloureux entre ces pays, une place dans la société difficile à trouver pour certains, une crise d’identité d’immigrés qui font le grand écart entre deux nations, etc… Et quand je vois que le pauvre Ben Arfa, d’origine tunisienne, se faire vilipender de la sorte par des jeunes cons (car il n’y a pas d’autres mots) qui sont sûrement dans la même situation que lui (tunisien ayant choisi la nationalité française), ça me fout les boules! Et même chose quand j’entends les soi-disant supporters français siffler l’hymne italien ou autre…la connerie n’a malheureusement pas de frontières…Ajoutons que les commentaires de nos politiques sont tous aussi cons. Vous imaginez 80000 personnes dans la rue après l’annulation d’un match pour « sifflage » de l’hymne? Je n’aimerai pas être flic à ce moment-là! entre ceux qui voudront se venger de ceux qui ont sifflé l’hymne et donc annulé le match et ceux qui voudront tout péter car ils n’ont pas pu assister à leur spectacle…cela risque de faire de la casse.
  • Les supporters qui veulent voir l’équipe de France perdre pour demander le départ du coach! Depuis quand le « peuple » choisit le sélectionneur de l’EDF? Je sais qu’il y autant de sélectionneurs que d’habitants en France, mais ils n’ont jamais fait changer le sélectionneur. Ces derniers jours, j’ai vraiment vu la stupidité de beaucoup de soi-disant supporters de l’équipe de France s’acharner sur un pauvre type, allant jusqu’à souhaiter que la France ne gagne pas en Roumanie ou contre la Tunisie. Alors, soyons clairs ! Je ne suis vraiment pas fan de Domenech, je ne comprends pas pourquoi il a été reconduit, mais c’est le cas donc soyons derrière la France pour la voir jouer le prochain Mondial! Je ne demande pas de faire des « olas » pour Domenech, mais juste d’être un vrai supporter. J’aimerai poser la question à ces cons: préférez-vous que la France ne soit pas au Mondial 2010 et voir partir Domenech, ou alors voir l’EDF en Afrique du Sud et peu importe le coach?? Il y a vraiment un acharnement sur ce type, il l’a sûrement cherché, mais « basta » et soyons tous pour l’équipe de France. Après on s’étonne de voir des joueurs mouiller plus le maillot pour leur club que pour la sélection.

Voila c’était ma petite minute de coup de gueule 😉

Publicités

10 Responses to Supporters de merde!

  1. Pourquoi personne ne parle de la final de la coupe de France 2002 entre Bastia et Lorient, ou des supporteurs corses ont sifflé la marseillaise ?

    Juste pour info : Benzema n’est pas d’origine tunisiennne mais algerienne

  2. à effacer tu parlais de Ben Arfa, excuses !
    Bof, Pour moi c’est juste un épiphénomène sociologique assez naturel, l’ignorer ne me semble pas la plus mauvaise formule.

  3. Pour résumer et après avoir pris mon café, je suis d’accord avec toi sur la bêtise due aux nationalismes, mais je ne suis pas choqué par les sifflets, mais plus par les réactions disproportionnées prises des gens normalement responsables, et l’absence de volonté de comprendre ! De plus, cela fait des années que le foot ou les Jeux olympiques exacerbent les nationalistes et la bêtise. Ces sifflets sont un révélateur des malaises et des cassures qui existent en France, la seule réponse policière et la suppression des rencontres ne régleront rien et feront monter la pression. On récolte ce que l’on sème !
    Ces personnes qui s’offusquent sont-elles les mêmes que celles qui ne s’interrogent pas sur la capillarité du mépris et qui ne s’offusquent pas qu’un Mohamed, entré OS à 17 ans, ne parviendra pas même contremaître au moment de liquider sa retraite ?
    Enfin quand il a eu cette chance ! Parce que trouver du travail quand on s’appelle Mohamed…
    On peut difficilement demander de la dignité à ceux que l’on méprise de maintes manières.

  4. SanchoPancha dit :

    Au Gaucho :
    Les Corses ont siffles la Marseillaise, c’est vrai et ils se sont retrouves en L2 l’annee suivante et ne sont pas prets de revenir en L1 et de jouer une finale … de coupe de FRANCE. Jouer la coupe de France pour des idependantistes ahahaha, patetiques. D’ailleurs je n’ai aucun probleme pour les voir cantonnes a jouer un championnat de Corse de niveau division d’honneur.
    Les sifflets ne m’ont pas surpris mais m’ont peine. Plus pour « eux », les so-call 2eme ou 3eme generation qui s’autodetruisent par la. On aimerait entendre plus la « beurgeoisie » sur ce theme.
    Bien sur, les francais ne sont pas irreprochables mais apres avoir pas mal bourlingue en Europe nous sommes tres en avance sur les autres pays en terme d’acceptation de l’autre. Je ne parle meme pas du reste du monde qui ne joue pas dans la meme categorie pour cause de niveau d’education.
    La gauche mondialiste et son relai Education Nationale a une grosse par de responsabilite en ayant sape longtemps les valeurs de la Republique et faisant croire que la nationalite etait un du sans devoir notament celui de partager un socle commun de valeurs pour vivre ensemble.
    Beaucoup a l’etranger, on vue que la France et ce qu’elle vehicule est plus admiree en dehors de ses frontieres. Qu’il est plus facile d’eprouver du plaisir d’etre francais et de se sentir proche l’un de l’autre entre un « gaulois » et un « beur » a l’etranger qu’en France. Difficile de s’identifier a qqch constamment decrie, defaitiste, morose, repentant, looser, viellot, has been comme la notion de France en France.
    Il est tellement evident que la victoire et la fierte de belle chose accomplie ensemble rapproche.
    Merci Zidane d’avoir essaye de nous le dire en 98.

  5. Allons, allons SanchoPancha
    On pensait qu’avec le seul miracle de la Coupe du monde, il n’y aurait plus eu de problèmes dans les banlieues, il n’y avait plus besoin de traitement social pour ces quartiers. Cette victoire en Coupe du monde était un levier, pas une baguette magique.

    Certes, ces jeunes ne se sentent pas tout à fait français. Mais ce sont les mêmes qui viendront le 19 novembre avec le maillot bleu sur les épaules lors du match contre l’Uruguay et qui alors applaudiront l’équipe de France.

  6. Guillaume dit :

    Patrick, je te trouve bien intéressé par le sujet pour un mec qui dit « l’ignorer ne me semble pas la plus mauvaise formule » jajajaja
    Sinon 100% ok avec toi…

  7. SanchoPancha dit :

    J’avoue que 98 fut pour moi note 10 sur l’echelle de Richter de la fraternite et que j’ai eu la faiblesse de croire a un avant et un apres.
    Mais bon, j’etais encore jeune.
    En tout cas je plains les Tunisiens qui doivent etre mort de honte sans y etre pour rien. J’imagine si une bande de touristes et d’expat francais se mettaient a siffler l’hymne argentin dans la Bonbonera. La honte, Baleine du Laurens renvoye a Versailles, Che Boludo oblige d’explique que, non, l’Auvergne n’est pas tout a fait en France. Heureux bretons.
    Kenavo

  8. Guillaume dit :

    essaye voir dimanche au Monumental de siffler River…tu me diras comment ça se passe 😉 Et puis moi je suis du Velay et non d’Auvergne hahahah

  9. SanchoPancha dit :

    Je vais deja essayer d’expliquer aux enfants que, pour une fois, il va falloir ne pas se montrer trop enthousiaste quand Boca a la balle. Je te dirai comment ca c’est passe et la prochaine fois on y va tous ensemble
    Superclasicoement

  10. Guillaume dit :

    Ok pas de problème! il faudra aller voir jouer la seleccion, c’est le seul truc qui me manque à voir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :