Un petit « cuy » pour dîner?

 

Cela faisait un moment que je n’avais pas publié de recette ou conseil culinaire! Donc voilà que je répare cette erreur! En plus, c’est un plat spécial Pérou.

Le Cuy est un produit très prisé au Pérou et aussi en Équateur, en général c’est le plat du dimanche pour ceux qui peuvent se l’offrir. C’est un peu comme notre lapin à nous. C’est quoi exactement le cuy?? Et bien c’est un cochon d’Inde, oui oui comme celui que vous avez à la maison et qui fait le con dans une cage!! 

Donc, vous voyez que vous pouvez faire cette recette! il suffit d’aller à l’animalier du coin et lui acheter un bon gros cochon d’Inde. Demandez au vendeur un cochon d’Inde pour 6 personnes 😉 . Il reste toujours l’option de voler celui de votre enfant et de lui faire croire qu’il s’est évadé de sa cage et qu’il vit heureux dans la nature. Dans ce cas-là, au moment de servir votre enfant pensez à ne pas lui servir une patte, il risquerait de faire le rapprochement avec son petit animal de compagnie.

Dans le cas où vous ne trouvez pas de cochon d’Inde, la recette est faisable avec des hamsters, chat voir chien, en prendre un petit, type Rockshire, dimension parfaite pour rentrer dans le four ou en morceau dans la poêle.

Une fois le problème de la viande réglé, il suffit d’appliquer une recette de lapin (chasseur, grillé, à la moutarde, etc…). Vous allez voir c’est un régal! Si vous voulez vraiment vous la jouer exotique, je vous conseille de voir les recettes du site spécialisé sur le cuy: Perucuy

La prochaine fois, je vous mettrai d’autres recettes que j’ai pu tester au fil de mes voyages, tels que le chien en ragoût, singe à la banane plantain, taupe au manioc, sauterelles frites à l’huile de palme, requin meunière, etc…

Bon appétit! 🙂

Advertisements

10 commentaires pour Un petit « cuy » pour dîner?

  1. Pedro dit :

    Et le Petit Caniche Peluche pour vieux; élevé au césar, il doit etre fondant…

  2. laura dit :

    mhh, qué rico! d’ailleurs, j’ai besoin de ton aide, de votre aide! en argentine on utilise « la harina leudante » ou « el polvo para hornear » pour faire beaucoup des gâteaux. Comment on dit en français harina leudante ou polvo para hornear, est ce que ça existe en france?J’ai quelque recettes de l’argentine et je ne peux pas leur faire car je ne sais pas quoi chercher aux supermarchés!
    merci!

  3. Laura il faut acheter de la levure qu’on mélange avec la farine, ça se vend en petit sachet

  4. trapu dit :

    J’ai une une grosse frayeur en lisant le titre de ton mail, mon esprit trivial avait placé un « n » la ou il n’y en avait pas
    Cela dit pour les plats sympas, la semaine dernière en Chine j’ai mangé de la méduse, un serpent fort pimenté, des oiseaux entiers, tetes et pates et entrailles compris, abas de requin en soupe
    Tout tres bien cuisiné, vraiment agreable au palais
    Pour me faire plaisir ils m’ont meme servi un foie gras poelé !! Et bien excellent, si ce n’est la sauce de soja et leur moutarde type wasabi qui l’accompagnait !!!
    Pas de cochon d’inde à la maison, mais la voisine a un petit chien moche qui devrait faire l’affaire… quoique la voisine aussi est moche, t’as pas une recette pour cuisiner sa voisine !!

  5. Guillaume dit :

    hummm, sympa ces petits plats chinois!! la méduse cela donne quoi? tu arrives à faire des bulles avec 😉

  6. laura dit :

    merci le gaucho!!!!!!! je vais essayer les « scones » que ma grandmere faisait!

  7. quelle recette pleine d’originalité -)
    quand aux saveurs et à la présentation je tire ma langue -)

    bravo pour initier à de nouveaux plats typiques d’Amérique du sud…
    la gastronomie péruvienne tiendra son rang j’espère

    César

  8. Isseny Zaid dit :

    ….uyyy ahora en mi pais se esta difundiendo mas este roedor!! por el enorme potencial que representa la carne de cuy peruano en los principales mercados internacionales en donde la carne de esta especie empieza a ser apreciada.
    Aqui t mando un link gracioso d un comercial donde aprece el cuy!! jajaja

  9. […] Je ne vais pas vous raconter cette semaine, car elle n’a aucun intérêt pour vous et parce que cela ne vous regarde pas , le seul truc sympa à raconter c’est la soirée cuy qu’on a fait à la maison. Le cuy j’en ai parlé récemment dans ce blog. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :