Vendée-Globe 2008-2009

 

Le 9 novembre partira la plus grande course de voiliers au large du monde, le Vendée-Globe! Elle se déroule tous les 4 ans, ça sera la 6° édition. Les règles sont simples: tu pars tout seul sur un bateau de 60 pieds (20m) faire le tour du monde sans une seule escale. On surnomme cette course « l’Everest de la navigation »!!

Cette année, le plateau est le plus relevé, avec les meilleurs marins du monde, dont une grande majorité de Français (cocorico!!).

Ces hommes et femmes vont rester, pour les meilleurs, entre 80 et 90 jours seuls sur leur bateau dans les endroits les plus hostiles de la planète (les mers du Sud) exposés aux dangers inhérents de la mer et aux éléments déchaînés.

C’est une course, mais aussi une aventure, que l’on peut suivre même si l’on n’est pas marin, il suffit de vouloir un peu rêver pendant 3 mois, sortir de notre quotidien pas très rose en ce moment.

Et puis si vous voulez, vous pouvez même y participer pour de vrai!! Enfin, en virtuel, avec ce jeu en ligne : Virtualregatta

Si vous voulez vous baigner dans l’ambiance et commencer à vous intéresser à cette course, voici leur site: http://www.vendeeglobe.org/fr/

et puis une vidéo qui vous donnera une idée de ce qui attend ces champions: video dailymotion

 

Bonne chance à eux et merci de nous faire rêver…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :