New wave chez les Incas!

« Bob Moran contre tout chacal…. » cela vous dit sûrement quelque chose…si, rappelez-vous de vos soirées en boite de nuit, il y a quelques années…mais, c’est bien sur les paroles d’une chanson d’Indochine (-Aventurier Bob Moran-), un des plus grands groupes de rock français!

Et bien je viens de découvrir qu’ici au Pérou, il y a quelques années, fin des années 80, le groupe a fait fureur et scandale! Tout a commencé comme souvent par un programmateur de radio qui a trouvé ce groupe sympa et a commencé à balancer un titre du groupe sur sa radio…et puis le « rock-system » a fait le reste…

J’ai fait cette « découverte » grace à la sonnerie de téléphone d’un de mes employés…une sonnerie qui jouait cette fameuse chanson! Cela a été la surprise totale, ensuite j’ai appris que le plus grand fan club étranger du groupe se trouvait ici au Pérou!

Comme quoi il n’y a pas que la musique andine, que l’on entend dans le métro parisien, au Pérou. Si vous voulez une preuve supplémentaire, je vous conseille de jetez un oeil à ce billet: Le punk rock est né à Lima avec une preuve irréfutable 🙂

4 Responses to New wave chez les Incas!

  1. davidjo dit :

    Vanessa, Henry, Noelia… De 20 à 35 ans, ils me demandent tous de traduire les Letras de Indochina. Cela donne: « Bueno, patito, aca no hay menos que fuertas conotaciones lesbianas… », « Oyé, ahi nos encontramos con la historia de un heroe, Bob Morane, tal vez hayas escuchado ? No… Bueno, de cierta manera, se trata de una literatura racista, pero no tanto, sabes… ».
    J’ai été obligé, sous le ciel soit-disant gris de Lima, de me procurer une gravure de « El gran secret » (sic). Va falloir que je me plonge dans ce monde supposé transgressif, et finalement musicalement efficace.
    Je crois qu’une des raisons du succès de ces rigolos, c’est qu’ils sont venus en tournée ici. Or, ici, il y a tellement de piraterie, et surtout tellement pas de marché du disque non piraté, que personne ne vient en tournée (pas assez de retombées financières).
    Hablamos, mojito power.

  2. Ophelie dit :

    Bon si au Perou c’est Indochine, je te laisse tranquille ici au Mexique il n’y a pas une seule boîte de nuit (meme celles qui ne sont pas gay) qui passe Alizée !!!! Dans mon bain de mousse …. shala shala …… j’ai la peau douce …….. et tout le monde danse
    Terrible je sais , mais ils adorent …..
    ahhhhhhhh et il y en a une autre ! il y a trois quatre ans le boum : Les rois du monde: Nous on vit la vie jour après jour …
    Et la recement j’ai entendu à la radio une chanson de Liam (alors celle la je la connais pas ) qui chante un truc mi francais mi anglais sous un air de R&B en poussant des cris genre Lara Fabian.

    Biz

  3. Guillaume dit :

    je vois que tu n’es pas gatée à Mexico…à quand -M- 😉
    je vois que tu as respecté ta promesse 😉

  4. clarie dit :

    « rappelez-vous de vos soirées en boite de nuit, il y a quelques années… »
    Bon et bien si si j’m rapelle…mais si tu vas sur Dijon ou même dans plus d’une boite de province…tu l’écoutes encore en boucle tu sais! 🙂 hehehe…
    Alors quelques années, quelques années …. je pense que ça va encore durer un bon p’it bout de temps…histoire de rentabiliser l’achat du…vinyle!! Hehehe…

    Nous en Espagne, c’est Alizée aussi .. Argggg! avec la put… de Lolita!! Ya no aguanto más….!!! Alors je ne sors plus! hehe… (no broma!)
    Tu vois, ici non plus on est pas gâté (plutôt gâteux dirais-je!)
    RDV chez les incas donc! 🙂

    Clarie
    http://www.francoespagnol.wordpress.com

Laisser un commentaire