« Vision » et rêve

Souvent nous ne faisons pas de différence entre avoir une vision et faire un rêve. Vision dans le sens projection intellectuelle et non vision dans le sens visuel, optique.

Or il y a une grosse différence! Du moins pour moi!

Le rêve serait plus un désir que l’on a à l’esprit, que l’on imagine mais qui reste vague, qui ne se concrétise pas. Selon Léon d’Hervey de Saint-Denys, le rêve est la représentation aux yeux de notre esprit des objets qui occupent notre pensée.

Je dirai donc que la vision est la somme de plusieurs éléments dont le rêve! Auquel j’ajouterai l’action, la passion, l’engagement et l’amour.

Dans la vie il est donc plus important d’avoir des visions que des rêves. Ces derniers ne seront que frustation puisqu’ils ne seront pas accompagnés d’actions.

Le « but de la vie » est de bien sûr mener à bien au moins une de ses visions et non pas se nourrir de rêves et « rêver sa vie ».
Je conçois la vie comme une succession de visions qui engendrent des buts qui eux mêmes engendrent des objectifs qui se terminent par des actions! Le but étant à moyen ou long terme et l’objectif étant à court terme. En espagnol le but serait « una meta » et l’objectif « un objectivo ».

7 Responses to « Vision » et rêve

  1. david dit :

    et je rajouterai qu il est important de pouvoir verifier ou non grace a des criteres le plus objectif possible l atteinte ou non de ses objectifs pour esperer amener des remediations le plus juste possible. B.O d EPS ( qui l aurait cru)

  2. Guillaume dit :

    putain, j’suis sur le cul Dav! pour ton commentaire et que tu laisses un commentaire! champagne!

  3. diala dit :

    coucou!

  4. Guillaume dit :

    Epa! Salut Diala 😉

  5. diala dit :

    Salut! Je voulais seulement que tu saches que je suis la dans mon coin a lire ton blog…. c’est sympa et j’aime bien ton style, bien rigolo en plus quand tu n’est pas entrain de revoir tes notes du concept de « la vision et du reve » 😀

    NB: vous etes tous toujours les bienvenues dans notre nid d’amour mais surement sans avoir recours a casser notre maison cherie! 😀
    Hasta pronto franchute!

  6. Guillaume dit :

    oui effectivement je m’inspire de ce que j’apprends 😉
    merci pour les compliments!!

    Casser votre maison chérie??? on a rien cassé! enfin pour ma part je n’ai pas souvenir avoir casser quoique ce soit 🙂
    Hasta pronto libano-gaucho 😉

  7. Salut, j’ai beaucoup aprecier ce qu’explique l’orateur sur le site,alors je vous souhaites encore bonne continuation!

Laisser un commentaire