Souvenirs: Mike Horn

Il y a quelque temps, je vous faisais « rencontrer » André Brugiroux et vous le présentais comme un des deux plus grands aventuriers qui m’ont marqué dans ma « vie de voyageur ». Le deuxième (sans ordre de préférence!), dans un style et un but différents, est Mike Horn.

Là aussi, au lieu de vous le présenter, de vous dire qu’il est, notamment, le seul homme à avoir fait le tour du monde en suivant l’équateur ou le cercle polaire, je vais vous raconter comment je l’ai rencontré en vrai!

Tout a commencé en Suisse, à Lausanne, où, avec mon pote Sam (celui qui écrit de temps à autre sur ce blog!), nous sommes tombés sur une émission faisant référence à l’expédition Latitude Zéro. Ce fut pour nous deux le « coup de foudre » immédiat avec ce type incroyable! Nous avons commencé à suivre la fin de son expédition avec passion!

Mike Horn était devenu notre « héros » 😉 

Et puis voila t’il pas qu’il annonce son arrivée dans un bled de Suisse romande, où il est résidant, à quelques kilomètres de Lausanne!

Ni une ni deux, nous décidons de nous rendre à la fête qu’organise ce village pour célébrer l’arrivée triomphale de Mike (c’est presque un pote jejeje), dans l’espoir de le rencontrer, lui serrer la main, le toucher, se mettre à ses pieds, le vénérer comme un dieu….je m’emballe!!!!

Une fois sur place, l’excitation est au comble, je l’aperçois, j’écoute, que dis-je?, je bois ses quelques mots pleins de modestie et de sympathie.

Et puis, c’est le contact! je m’approche pour le saluer à la descente de la scène où il avait prononcé quelques mots. En arrivant vers lui, il me regarde comme s’il me connaissait, un sourire énorme, une poigne de fer, on échange deux ou trois banalités, il me signe une affiche (relique que je garde précieusement en France!) et puis il est happé par la foule qui lui réclame la même chose que moi….

Putain, j’étais heureux comme un gosse devant son idole!

Depuis ce jour, je suis toutes ses aventures! Et notamment celle qui est sur le point de commencer,l’expédition Pangaea

Spéciale dédicace à mon pote Sam: Mike Horn Power!!

2 Responses to Souvenirs: Mike Horn

  1. Delph dit :

    Bonjour Guillaume… C’est clair que Mike Horn est extra… Nous avons eu l’occasion de la voir au « Rencontre du festival de montagne de Grenoble » avec une soirée spéciale de concernant (le 9 novembre 07)… Authentique, sincère, drôle, simple malgré l’envergure des expé qu’il a pu faire, j’ai trouvé son intervention géniale… Avec lui, la vie semble si simple!!! Il en fait rêver plus d’un…
    Bises à toi. Delph (pour me situer, je suis la femme d’Arno).

  2. Guillaume dit :

    salut Delphine,

    j’ai eu la même sensation lorsque je l’avais croisé!…et bienvenue sur le blog 😉

    bise

Laisser un commentaire