LA crêpe!

Voici une recette de plus que je prépare très régulièrement! Quoi de plus facile que de faire des crêpes? RIEN!

On la rempli de n’importe quoi, pas de matériel spécial et même un naze en cuisine peu faire des crêpes. La seule « difficulté » est de la faire sauter 😉

Ingrédient:

-125gr de farine

-2 oeufs

-350cl de lait

-1 pincée de sel

-1 cuillère à soupe d’huile

Préparation:

Faire chauffer une poêle, ajouter un peu d’huile pour que la crêpe de colle pas. Dès que la crêpe se décolle de la poêle, la faire sauter (pas la peine de la faire prendre 3m d’altitude, personne ne va vous donner une note artistique!).

Maintenant, la question est de savoir avec quoi on la fait?? Si vous lisez bien le titre, je vous parle de « LA » crêpe, donc pour moi la seule chose qui doit accompagner une crêpe est le NUTELLA!!!

J’ai déjà converti des « mangeurs de dulce de leche » à ce produit magnifique qui nous vient d’Italie même si l’usine qui produit le plus de Nutella est basé en France 😉 Je vous avoue que je passe un pot de 350gr par semaine…(un pot qui n’existe pas en France, en France c’est 400gr, mais où sont passés les 50gr manquants?)

Pour vous faire plaisir je vous mets la page officiel du NUTELLA par contre il faut absolument que quelqu’un dise à FERRERO (propriétaire de la marque) qu’il fasse quelque chose pour leur pub et leur marketing, c’est à ch…!!!

32 Responses to LA crêpe!

  1. tonio dit :

    et si tu rajoute une petit goutte de bière dans le mélange ça l’a fait enfler un chouillat et c’est d’enfer!!!

  2. Patrick dit :

    une goutte de rhum ça ne fait pas de mal non plus dans la pâte, ces jeunes…
    Les crêpes du Puy en Velay ça vole pas haut, c’est un breton qui vous le dit !

  3. Guillaume dit :

    bande d’ivrognes!! Patrick peux-tu me mettre des traits d’unions au Puy-en-Velay…merci 😉
    On peut aussi y mettre du Grand Marnier…

  4. Patrick dit :

    le grand marnier c’est quand on la fait sauter avec du jus d’orange et du sucre pour une crêpe suzette !
    Toute une éducation à refaire !

  5. Patrick dit :

    sauter et flamber !

  6. Guillaume dit :

    tu n’as pas le monopole de la crêpe 😉
    Je confirme que l’on peut faire des crêpes avec du Grand Marnier sans les flamber…
    A ces vieux qui pensent tout savoir jejejej

  7. Patrick dit :

    Juste une autre chose, les crêpes, ça se poile au beurre, pas à l’huile, chez les gens qui savent…
    Une crêpe à l’huile je la refile à mon chien quand je ne l’aime pas beaucoup.
    Et les galettes c’est au saint doux

  8. Guillaume dit :

    Mais c’est que le breton me cherche 🙂 à court d’argument sur le sujet du Grand Marnier et voila qu’il enquille sur un autre point jejejej

    Je serai ravi de venir déguster chez toi des crêpes BRETONNES flambées au Grand Marnier et poilées au beurre…j’amènerai tout de même mon NUTELLA…

  9. Patrick dit :

    chez moi il n’y a pas de crêpes fast food
    le grand marnier ne se met pas dans la pâte mais sert à flamber
    demande à Pierre il t’expliquera
    et les crêpes sont poilées au beurre sauf dans le midi (est) de la France qui n’a aucun respect pour la cuisine traditionnelle.
    Quant au Puy-en-Velay, à part les lentilles…

  10. Guillaume dit :

    n’empêche que je n’ai pas mon invitation jejejej
    Comme me l’a dit ma maman, il faut tjs laisser le dernier mot aux personnes agées…faudrait pas que la tension monte jajajajaja
    Justement Pierre me confirme que l’on peut mettre du grand Marnier dans la pate à crêpe…et puis il y a des liens:http://www.cooking2000.com/fr/dessert/fcrepgm.htm,
    http://www.epicurien.be/blog/recettes/desserts/crepes/pates-crepes-grand-marnier-vanilles.asp,
    http://assiettesduchef.canalblog.com/archives/2007/01/23/3702642.html, etc….

  11. laura dit :

    mon mari il fait des galettes avec la farine de sarrasin, et on ajoute ce que on veut (jambom, jambom cru, fromage, cornichons, etc etc etc) J’aime bien le dulce de leche, de coup, j’ai porte un « vrai » dulce de leche d’Argentine, car ici ils sont un peu different et je tartine la galette avec lui. Par contre, j’aime pas beaucoup le Nutella…c’est culturel, mais je la trouve pas terrible et tres lourde. D’ailleurs, ça doit te couter tres cher le Nutella en Argentine! On a acheté pour faire gouter à ma famille chez Carrefour…

  12. dulconte dit :

    quel crime le nutela

  13. Guillaume dit :

    15 pesos les 350gr…
    Quel crime de ne pas écrire correctement NUTELLA 😉

  14. dulconte dit :

    Sinon la bière c’est effectivement une excellente idée et pas parce qu’on est des alcolos. en plus la pâte ne garde pas le gout de la bière, je dis ça peut te rassurer, mais une légèreté tout à fait sympathique.
    Le rhum je le garde uniquement pour les crêpes sucrées.

    On les fait indifféremment au beurre ou à l’huile suivant les besoin en Normandie et malgré ce que pense les Bretons on fait de très bonnes crêpes de part chez nous. Mais y a toujours de la crème dedans par contre, habitude régionale quand tu nous tiens.

  15. dulconte dit :

    Bouarf Guillaume tu connais mon amour du chocolat et donc du NUTTELA 🙂

  16. graciela dit :

    serais-tu ce Guillaume rencontré en Essonne???

  17. Guillaume dit :

    c’est où l’Essonne? 😉
    Jamais mis les pieds par chez toi, désolé…

  18. Pedro dit :

    Le Nutella… je rejoins Dul! C’est bon pour ceux qui aiment les réceptions de l’ambassadeur! Mais c’est une ineptie. Quant à ses qualités diététiques… c’est bourré d’acides gras dits « trans »!
    Alors qu’un bon chocolat noir fondu dans une casserole avec un bon beurre (salé, bien entendu Patrick). Laisse ta crêpe devenir presque croustillante et là tu peux vraiment te pâmer et tu oublieras bien vite ton Nutella.

    Pour gouter la fameuse crêpe au chocolat au beurre salé, je conseille le Biniou au Pouliguen.

  19. Patrick dit :

    Laisse tomber Pedro, on a affaire à des incultes culinairement qui n’ont jamais mangé un kouign amman et qui cuisent leurs crêpes à l’huile.
    La prochaine recette de Guillaume devrait être le cassoulet à la saucisse de Strasbourg avec un peu de crème fraîche dedans pour faire plaisir à Dul.
    Je me gausse !

  20. Guillaume dit :

    c’est fou ces dictateurs du goût qui pensent avoir le monopole de la cuisine et du bon goût!!!
    Je me gausse!
    Moi j’aime les crêpes au NUTELLA et pas au chocolat, j’ai tout de même le droit, non!!!!

  21. tonio dit :

    pfff … moi je mets de la bière dans la pate, du rhum pour la faire frire et du grand marnier pour la flamber. Le nut’ c’est juste pour la déco, de toute façon après 3 crêpes je suis bourré, j’ai jamais compris pourquoi, mais ce qui est sur c’est que tous les bretons que je connais qui mange trop crêpe sont des alcoolo fini et comme tout le monde le sais un alcoolo qui vieilli ça devient un dictateur en puissance, … y’a quelques bretons gros mangeur de crêpes qui ont déjà un certain age ici non???

  22. Patrick dit :

    même pas 11 heures à Bogota et déjà plein le Toño ! 😉

  23. Patrick dit :

    en tout cas, je vous donne la recette de la pâte, si vous la voulez bien fine comme par chez nous et goûteuse
    Pour une dizaine de crêpes :
    125g de farine
    1 pincée de sel
    2CS de sucre
    2 gros oeufs (on les bat préalablement)
    250ml de lait
    50ml d’eau
    50g de beurre salé

    et putain de bordel de merde laisssez reposer la pâte une bonne heure !

    On peut effectivement mettre un peu de bière, un soupçon ou l’aromatiser avec de l’alcool au choix.

  24. Guillaume dit :

    c’est pas beau ça? 24 commentaires pour une foutue crêpe lol

  25. Pedro dit :

    MDR
    Mais enfin on arrète jamais le progrès… je crois même me souvenir que le Ritz avait mis du Nutella dans des ravioles à sa carte; hélas la seule trace que j’ai trouvé sur la toile (sur le site du Figaro) a disparu et la page n’est pas en cache chez Google.

  26. vincent dit :

    Si t’as de la pate et si t’as du sucre et ben tu me peux me faire une crepe au sucre, non…

  27. tonio dit :

    ouais des crêp’ du suc’ et c’est parti le champomi!!! hips!!

  28. dulconte dit :

    Guillaume, tu mets ce que tu veux sur tes crêpes hein, mai ça ne me dérange pas. Pas plus que les gens qui se font un assado à la bière ou des cube de glace dans leur vin.

    Tant qu’on ne m’impose pas tout ça 🙂

  29. dulconte dit :

    pis on va lui faire péter les 50 commentaires à ta crêpe.

  30. dulconte dit :

    ah ouias , encore moi, jamais , mais absolument jamais de sucre dans ma pâte à crêpe.

  31. SanchoPancha dit :

    pas de sucre pas d’eau.
    Je vous conseille le caramel au beurre sale si vous en trouvez (par exemple chez Riguidel a Quiberon) pour remplacer le Nutella honi par certain.
    Une question pour relancer le debat :
    Pourquoi la premiere crepe est souvent ratee ?

  32. Guillaume dit :

    parce que tu es mauvais et que tu ne sais pas faire les crêpes jejeje

Laisser un commentaire