Revoila des élections!

Non, je ne vous parle pas des élections municipales en France, on s’en fout, non plus d’élections argentines, mais des élections espagnoles!!!

Oui, celles-ci aussi on s’en fout pas mal, mais voila que depuis quelques semaines à Buenos Aires et sur les routes de la côte atlantique on aperçoit de plus en plus d’affiches, de peintures, de tracts prônant un parti politique espagnol (PSOE ou PP).

C’est surprenant de voir des affiches vantant Zapatero ou autre homme politique espagnol dont je n’ai jamais entendu parler alors que je suis à plus de 10000kms de la péninsule ibérique!

Mais voilà, en Argentine il y a plus de 250000 Espagnols! Donc, c’est toujours des voix à prendre, même si ce ne sont pas ces voix qui vont peser lourd dans le paysage politique ibérique.

Quoique, pour la Galice, cela pourrait changer quelque chose puisque sur les 250000 Espagnols il y a 125000 Galiciens ! Ce sont les premiers Espagnols à être venus immigrer en terre argentine. C’est d’ailleurs pour cela que les argentins appellent, de manière générale, les Espingouins, les « Gallegos » (Galiciens).

Les députés de cette région viennent même faire des meetings politiques à BsAs!

C’est la première fois que je vois un pays mobilisé pour des élections qui ne le concernent pas directement. J’imagine qu’aux USA, Australie, et autre pays d’immigration importante cela se passe aussi comme cela?

Le 9 mars, nous verrons si le vote « argentin » a pesé dans la balance électorale espagnole…et dire qu’en Espagne les argentins ne sont pas vraiment appréciés, tout comme les autres sud américains, de quoi faire réfléchir les futurs députés espagnols…

6 Responses to Revoila des élections!

  1. dulconte dit :

    On va bientôt voir refleurir les affiche électorale italienne et ceux pour les même raison:)

    D’ailleurs il existe une injustice incroyable certaines personnes possédent 2 voix, les multinationaux ! C’est po juste.

  2. toño dit :

    « Les députés de cette région viennent même faire des meetings politiques à BsAs! »
    Bin merde ça j’avais encore jamais entendu!

  3. vincent dit :

    VIVA ZP Y VIVA OS GALEGOS….
    Quelques galiciens celebres que du beau monde, comme el generalisimo Franco de Ferrol – Galice ou notre ex-camarade Fidel petits fils de galiciens et le petit dernier Rajoy de Pontevedra de la galice, candidat du Partido Popular… je ne compare pas, je constate….

    oh fait je veux mes droits d’auteurs pour la nouvelle photos de ton blog, 12 francs pour chaque visite, mais on peut negocier…

  4. Guillaume dit :

    tu te fous de ma gueule Vincent! c’est moi qui ai fait la photo…avec ton appareil!
    Tu veux que je mettes en ligne tes photos, on va rigoler 😉
    Les seules photos potables que tu as faite sont dans Flickr….

    sans rancunes 🙂
    bise

  5. Ophelie dit :

    Salut Guillote,
    ca fait un max non ? mais bon je reviens sur ton blog et lis avec bcp de plaisir tes posts.
    Si tu veux savoir, mais bon ca j’imagine que c’est totalement logique et tu le sais dejà, les elections américaines sont racontées ici à Mexico comme si nous étions ! en live et en direct ….
    Hilary, Obama et Mc Cain dans la soupe ……

  6. Guillaume dit :

    Hola Ophe! Oui cela fait un moment!! je crois qu’il va falloir se connecter sur skype prochainement 😉
    Je crois que de toute façon les élections US sont suivies dans le monde entier……VIVA OBAMA jejeje je fais comme tout le monde, je supporte un gars dont je ne connais rien à son programme et de ce qu’il peut penser du monde, mais il a une bonne gueule…..c’est pas de l’analyse politique ça!

Laisser un commentaire